http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/qui-remplacera-capitaine-kirk-83825.html
(CKAC Sports) - Tout le monde est au courant, c'est Kirk Muller qui assurait la bonne communication entre les joueurs et Jacques Martin. Depuis l'annonce de son départ, qui le remplacera ?
Au lendemain de l'annonce de la nomination de Muller à la barre du club-école des Predators de Nashville, Jacques Martin aura à choisir un successeur à titre d'adjoint, si ce n'est pas déjà fait.
Le départ de l'ancien capitaine du Tricolore laisse une place vacante derrière le banc aux côtés de Martin, et on pourrait bien voir Randy Cunneyworth s'ajouter à l'équipe d'entraîneurs à Montréal.
Selon ce qu'avance l'Agence QMI, l'entraîneur-chef des Bulldogs d'Hamilton a de très bonnes chances de graduer avec le grand club la saison prochaine. La raison ? La relation particulière qu'il a avec Jacques Martin, qui a été son entraîneur lors de son séjour avec les Sénateurs d'Ottawa.
Vincent, Tourigny et DeBoer comme candidats
Parmi les autres candidats potentiels qui pourraient se voir confier un poste, soit derrière le banc du Tricolore ou encore à la barre de la formation du sud de l'Ontario en remplacement de Cunneyworth.
Pascal Vincent, du Junior de Montréal, et André Tourigny, des Huskies de Rouyn-Noranda, n'ont jamais caché leur intérêt pour un poste avec l'organisation montréalaise.
Vincent, qui dirigera la nouvelle formation de Boisbriand dans la LHJMQ, en sera à sa 13e année à la barre d'une équipe dans le circuit Courteau. Il aura passé les neuf premières années au Cap-Breton, avant d'être promu au même poste avec le défunt Junior de Montréal, qui vient d'être déménagé en banlieue nord de Montréal.
De son côté, en plus de pouvoir citer le poste d'adjoint qu'il a occupé avec l'Équipe canadienne dans son curriculum vitae, Tourigny a passé les neuf dernières saisons avec l'équipe de Rouyn-Noranda.
Il ne faudrait pas écarter non plus l'ancien entraîneur des Panthers de la Floride, Peter DeBoer, qui a été congédié après la dernière saison. À l'époque, DeBoer a été embauché par Martin, alors que ce dernier était directeur général de la formation floridienne.
En trois saisons à la barre des Panthers, l'entraîneur ontarien a remporté 103 des 246 rencontres qu'il a dirigées. À chacune des saisons, il aura raté les séries éliminatoires.
D'après un article de l'Agence QMI