mardi 28 juin 2011

3 autres joueurs sans restriction chez le Canadien | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1400-3-autres-joueurs-sans-restriction-chez-le-canadien-en-vrac.html

Lundi, 27 Juin 2011 18:17
Le portrait se dessine chez le Canadien!

3 autres joueurs autonomes sans restriction
Pierre Gauthier avait jusqu’à 17:00 aujourd’hui pour soumettre une offre qualificative ou pour en venir à une entente avec ses agents libres avec restriction (Josh Gorges, Alexandre Picard, Yannick Weber, Benoit Pouliot, Tom Pyatt et Ryan White).

Benoit Pouliot, Alexandre Picard et Tom Pyatt n’ont pas reçu d’offre.



Leurs agents respectifs pourront donc contacter les différents DG (dont Pierre Gauthier) afin de négocier une entente avec eux. Cependant, aucune entente officielle ne pourra être signée avant le 1er juillet.

Bref, pour ceux qui n’aiment pas connaître tous les détails inutiles, disons qu’ils sont à 98 % comme des joueurs qui atteindront l’autonomie complète, sans restriction, le 1er juillet (UFA).

Dans le cas de Pouliot, il est clair qu’il a disputé son dernier match à Montréal.

Le fait que le Canadien le laisse partir sans rien obtenir en retour prouve qu’il n’avait plus aucune valeur… Gauthier n’a même pas réussi à obtenir un choix de 7e ronde pour ses services!

Concernant Pyatt et Picard, la porte est toujours ouverte… Mais en ce qui concerne des contrats à 2 volets.

Si le marché ne les satisfait pas, ils pourraient toujours décider de négocier avec Pierre Gauthier, plus tard dans l’été, mais je ne miserais cependant pas mon hypothèque là-dessus…

Avec Pouliot qui quitte, le Canadien n’aura donc rien reçu en retour de Guillaume Latendresse. Et avec Pyatt, il ne nous reste plus que Scott Gomez pour nous remémorer une célèbre (mais pas très bonne) transaction…

Sans surprise, Josh Gorges, Yannick Weber et Ryan White ont tous reçu une offre qualificative.

Lawrence Kelly, l’agent de Weber, m’a confirmé qu’il travaillait toujours très fort dans le but d’en venir à une entente de 2 ans avec le Canadien.

Dans le cas de Gorges, les dernières informations faisaient état d'un contrat d'une volonté collective d'en venir à une entente de 3 ou 4 ans, mais pas encore d'une cible salariale commune...

Mathieu Carle, Frédéric St-Denis,Ryan Russell et Kyle Klubertanz (Hamilton) ont également reçu des offres qualificatives.

Nigel Dawes et Dustin Boyd n’appartiennent officiellement plus non plus au Canadien. Mais bon, c’est un secret de polichinelle qu’ils évolueront dans la KHL la saison prochaine…

D’autres joueurs se retrouvent dans la même situation que Benoit Pouliot. Parmi eux, on retrouve
- Jean-François Jacques (Oilers) - Pourrait-il intéresser le Canadien?
- Matt D’Agostini (Blues) – Son offre qualificative se devait d’être d’un montant jugé trop élevé par le DG des Blues.
- Anthony Stewart (Jets)
- Daniel Carcillo (Flyers) – Après avoir échangé Darroll Powe au Wild pour un choix de 3e ronde et ne pas avoir retenu les services de Carcillo, les Flyers feront-ils un peu moins peur l’an prochain?
- Kyle Chipchura (Ducks)
- Brian Elliott (Avalanche)
- Tyler Kennedy (Penguins)
- Niclas Bergfors et Steve Bernier (Panthers)
- Anton Stralman et Sami Lepisto (Blue Jackets)