http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/gilmour-belfour-nieuwendyk-et-howe-immortalises-83953.html
(CKAC Sports) - Les attaquants Doug Gilmour et Joe Nieuwendyk, le défenseur Mark Howe et le gardien Ed Belfour feront leur entrée au Temple de la renommée du hockey, le 14 novembre prochain.
En 20 saisons dans la LNH, Doug Gilmour a récolté 1414 points. Il a été capitaine des Maple Leafs de Toronto et des Blackhawks de Chicago. Il a également porté les couleurs des Blues de St. Louis, des Flames de Calgary, des Devils du New Jersey, des Sabres de Buffalo et du Canadien de Montréal.
Nieuwendyk, qui occupe maintenant le rôle de directeur général avec les Stars de Dallas a lui aussi connu une illustre carrière. Trois fois vainqueurs de la Coupe Stanley - avec trois équipes différentes - il a marqué 564 buts au cours de ses 19 saisons dans la LNH. Il a porté l'uniforme des Flames de Calgary, des Stars de Dallas, des Devils du New Jersey, des Maple Leafs de Toronto et des Panthers de la Floride.
Mark Howe - l'un des fils de Gordie - a quant à lui été nommé à six reprises sur l'équipe d'étoiles au cours de sa carrière. Il a disputé 16 saisons dans la LNH - avec les Whalers de Hartford, les Flyers de Philadelphie et les Red Wings de Detroit - et six dans l'Association mondiale de hockey.
Le gardien Ed Belfour a remporté le titre de recrue de l'année en plus d'ajouter deux trophées Vézina lors de son passage à Chicago, où il a gardé les buts pendant sept saisons. Il a également évolué à San Jose, Dallas, Toronto et Floride au cours de sa belle carrière.
Plus de détails à venir...