mardi 28 juin 2011

Mis sur « Auld »

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/mis-sur-auld-83845.html

(CKAC Sports) - Alex Auld souhaite reprendra là où il a laissé à la fin de la présente saison; c'est-à-dire reprendre le poste d'adjoint à Carey Price.
Comme l'explique Dave Stubbs du quotidien The Gazette, à la suite d'un entretien avec Auld, tel est le souhait du gardien âgé de 30 ans.

Sauf qu'il ne se fait pas d'illusions et sait fort bien qu'il n'est pas sur la liste des priorités du directeur général du Canadien Pierre Gauthier. « J'ai appris ces dernières années que plus j'y pense, moins le téléphone sonne », a-t-il expliqué lundi après-midi depuis sa résidence d'été en Floride.

Beaucoup de fierté suite à son passage à Montréal

Auld n'est pas du tout amer, même si son parcours avec le Canadien arrive à la croisée des chemins. « Je suis fier d'avoir pu aider l'équipe lorsqu'il a eu besoin de moi et d'avoir pu maintenir de bonnes habitudes de travail tout au long de la saison. »

Le natif de Cold Lake se fait même philosophe lorsqu'il jette un regard sur sa carrière. « J'ai appris au cours de ma carrière que vous devez vous occuper de ce qui vous arrive, et non de ce qui passe à côté de vous », a-t-il dit. « Vous acceptez la réalité et aujourd'hui, je n'ai pas reçu d'offre. C'est bien et je ne le prends pas personnellement. Je ne suis tout simplement pas dans les plans de la direction. »

Le grand voyageur qui aimerait s'installer

Il y a un an, Auld répondait à son téléphone depuis une chambre d'hôtel d'Ottawa, acceptant l'offre d'un an (pour la somme d'un million de dollars) avec le Canadien.

« Nous avons vraiment aimé la ville et nous aimerions être de retour », a ajouté Auld, qui aimerait pouvoir s'établir à Montréal avec son fils Sam et sa femme Melanie, puisqu'elle attend le deuxième enfant du couple à la fin du mois prochain.

Auld a joué son rôle à merveille avec l'organisation montréalaise, maintenant une fiche de six victoires en dix décisions, avec une moyenne de buts alloués de 2,64 et un pourcentage d'arrêts de 0,914. Plus important encore, il était un athlète mature qui ne grognait sur son temps d'utilisation, laissant ainsi toute la quiétude dont avait besoin son collègue Carey Price.

En carrière, le choix de deuxième ronde des Panthers de la Floride en 1999 a porté les couleurs de huit formations en neuf saisons. Outre le Canadien, il a défendu la cage des Panthers de la Floride, des Canucks de Vancouver, les Coyotes de Phoenix, les Bruins de Boston, les Sénateurs d'Ottawa, les Stars de Dallas et les Rangers de New York.

Pour consulter l'entretien complet de Stubbs avec le gardien auxiliaire du Tricolore.