http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/chara-repondra-de-ses-actes-83820.html
(CKAC Sports) - Visiblement, Zdeno Chara n'a pas encore fini d'entendre parler de l'incident « Pacioretty », puisqu'il rencontrera finalement le service de police de la ville de Montréal afin de donner sa version des faits.
Selon ce que rapporte Le Journal de Montréal dans son édition de mardi, le défenseur étoile des Bruins de Boston, qui était en nomination la semaine dernière pour le titre du meilleur arrière du circuit, rencontrera le SPVM pour déposer sa version de la mise en échec qu'il a servie à l'attaquant du Canadien Max Pacioretty le 8 mars dernier.
Le sergent Ian Lafrenière a expliqué que la rencontre entre les deux parties aura lieue au cours des prochains jours. « Ça devrait se faire au cours des prochains jours. Nos enquêteurs sont en communications avec l'avocat qui agit comme intermédiaire pour les Bruins dans ce dossier afin d'organiser une rencontre avec Chara aux États-Unis ».
À la demande du directeur des poursuites criminelles et pénales du Québec, le capitaine des Oursons a pu poursuivre la saison sans être dérangé par l'enquête policière, ce qui lui a permis de guider son équipe jusqu'aux grands honneurs.
Selon ce qu'il est permis de croire, Pacioretty et quelques coéquipiers ont déjà fourni leur version des faits. Le Slovaque de 34 ans est donc la dernière personne qui sera interrogée par le SPVM avant la conclusion de l'enquête.
Rappelons que Chara n'avait pas été suspendu par le comité de discipline de la LNH.
Rappelons également que suite à cette mise en échec, le jeune américain de 21 ans a subi une fracture d'une vertèbre cervicale, en plus d'une légère commotion cérébrale, le forçant à rater le restant de la campagne.