samedi 18 juin 2011

Les Predators veulent protéger Weber

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-predators-veulent-proteger-weber-82200.html


(CKAC Sports) - Les Predators de Nashville poursuivent leurs négociations avec leur capitaine, le défenseur Shea Weber, alors que les équipes du circuit Bettman déposent aujourd'hui les dossiers qui seront soumis à l'arbitrage salarial.
Des sources indiquent au confrère Bob McKenzie que les Predators tentent de se protéger contre la possibilité qu'une autre équipe de la LNH fasse une offre à l'agent libre avec restrictions qu'est Weber. Selon la convention collective, il est interdit de soumettre une offre à un joueur qui doit se rendre en arbitrage.

Il appartient désormais à l'agent de Weber, Jarrett Bousquet, de décider s'il s'agira d'un pacte d'une seule ou de deux saisons. Cependant, cette décision n'est pas requise jusqu'à 48 heures avant l'audience.

En attendant, Bousquet et les Predators continueront de travailler afin d'en arriver à un contrat à long terme. Les deux parties sont en communication depuis les deux derniers jours.

Agent libre sans restriction dans deux ans, le finaliste au trophée Norris cette saison devrait être fort convoité, étant considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de la LNH.

Le défenseur de 25 ans, originaire de la Colombie-Britannique, a récolté 214 points en 402 matchs en carrière avec les Preds. Repêché par Nashville en deuxième ronde lors de l'encan de 2003, Weber est devenu le capitaine de la formation du Tennessee en juillet dernier.

Même situation pour Parise

Pendant ce temps, les Devils du New Jersey ont choisi d'amener Zach Parise devant un arbitre afin de déterminer son salaire. Dans son cas, Parise deviendra joueur autonome sans restriction à la fin de la prochaine saison.