samedi 18 juin 2011

Carbonneau étudie encore les possibilités

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/carbonneau-etudie-encore-les-possibilites-82054.html


(CKAC Sports) - L'ancien capitaine du Canadien de Montréal, Guy Carbonneau, n'est toujours pas fixé sur son avenir derrière le banc d'une équipe de hockey.
En entrevue avec Le Quotidien (Chicoutimi), Carbonneau a expliqué qu'il n'a toujours pas décidé s'il sera de retour derrière le banc des Saguenéens de Chicoutimi.

Carbo, également propriétaire et président de l'équipe du Saguenay, est toujours en attente de la conclusion de la distribution des postes d'entraîneur dans la LNH avant de dévoiler ses projets en vue de la campagne 2011-2012.

Il tient donc le même discours que lors du bilan de saison qu'il a fait après l'élimination de ses Saguenéens. « J'avais dit qu'il n'y aurait pas de décision avant la mi-juin ou le début de juillet et ça n'a pas changé. Quand ce sera réglé, j'en ferai part à tout le monde. »

Pour le moment, il avoue ne pas être en mesure de voir s'il est dans les plans de certaines équipes à la recherche d'un entraîneur-chef. Les Devils du New Jersey et la nouvelle équipe de Winnipeg sont les deux seules formations à ne pas avoir trouvé leur candidat.

Cependant, même s'il a des affinités à Dallas - son gendre Brendan Morrow est le capitaine de l'équipe et Joe Nieuwendyk, son ancien coéquipier, est le directeur général - le poste semble destiné à Glen Gulutzan, pilote des Aeros de Houston dans la ligue américaine.

De plus en plus, l'homme de 51 ans est conscient qu'il devra faire un pas en arrière pour éventuellement en faire un en avant. « Certains entraîneurs sont revenus au junior et ont eu du succès. D'autres n'ont pas eu de succès. Il n'y a pas de formule parfaite », a-t-il reconnu.

Il mentionne aussi que Jos Canale devrait demeurer le directeur général des Sags la saison prochaine.

On se souviendra qu'il avait congédié l'entraîneur Richard Martel en février, avec quelques semaines à faire au calendrier de la Ligue junior majeure du Québec, pour le remplacer. Il aura connu des succès mitigés, remportant six des 18 matchs qu'il a dirigés. Il a perdu ses quatre matchs en séries contre les Voltigeurs de Drummondville, et les dix dernières rencontres de la saison, incluant les éminatoires.