samedi 18 juin 2011

Jagr avec les Canadiens?

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/06/20110617-192107.html

MONTRÉAL – L’ancien défenseur des Canadiens de Montréal et maintenant agent de l’attaquant Jaromir Jagr, Petr Svoboda, a indiqué vendredi qu’il avait contacté le directeur général Pierre Gauthier pour lui souligner que son client est disponible.
 
C’est ce qu’a révélé Svoboda au site ESPN.com, vendredi. «J’ai parlé avec Montréal, j’ai parlé avec Detroit et ensuite, quelques équipes en ont eu vent et m’ont appelé, surtout qu’elles ont appris que Jaromir était prêt à effectuer un retour dans la LNH», a spécifié Svoboda, qui avait été repêché par le Tricolore en 1984.
 
Le directeur-gérant des Red Wings de Detroit, Ken Holland, a témoigné, toujours à ESPN.com, que sa formation entretenait un certain intérêt.
 
«Nous avons été contactés et nous avons manifesté notre intérêt.»
 
Svoboda a aussi noté que les Penguins de Pittsburgh ne font pas partie des équipes qui souhaitent entamer des discussions.
Jagr a également commenté le tout depuis la République tchèque.

«Oui, il y a une possibilité de retour dans la LNH. Mon agent a parlé avec quelques dirigeants d’équipes. D’abord, il faudra voir si le tout peut se concrétiser. Si ça arrive, je serai très excité. Le défi serait stimulant. Des gens douteraient de mes capacités.»

Jagr a maintenant 39 ans. Le joueur étoile a évolué au cours de sa carrière avec Pittsburgh, Washington et les Rangers de New York. Au cours des trois dernières saisons, il jouait dans la Ligue continentale en Russie.

Petr Svoboda a précisé qu’il ne recherchait pour son client qu’un contrat d’une saison.