samedi 18 juin 2011

Chiarelli admet avoir voulu échanger Tim Thomas

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/chiarelli-admet-avoir-voulu-echanger-tim-thomas-82180.html


(CKAC Sports) - Quand le dg des Bruins, Peter Chiarelli, a vu son gardien Tim Thomas lever la Coupe Stanley au bout de ses bras mercredi dernier, il a poussé un long soupir de soulagement. Bien sûr, il était heureux de vaincre les Canucks, mais il était surtout content de ne pas avoir échangé son vétéran gardien avant le début de la saison!
Au hockey, il y a un vieil adage qui dit que les meilleures transactions sont souvent celles qu'on ne réalise pas. Le directeur général des Bruins de Boston, Peter Chiarelli, peut maintenant en témoigner alors qu'il a vu son gardien Tim Thomas obtenir sa meilleure saison en carrière dans la LNH et surtout, permettre aux Bruins de remporter la Coupe Stanley avec des performances exceptionnelles en séries.

Le cerbère de 37 ans a cumulé une fiche de 16-9-0 avec quatre jeux blancs, une moyenne de buts accordés par match de 1,98 et un taux d'efficacité de ,940%. Il a également été choisi le joueur le plus utile à son équipe en séries, ce qui lui a permis de gagner le trophée Conn Smythe. Il est aussi en nomination pour le trophée Vézina - qui serait son deuxième en carrière.

Thomas avec les Flyers?
Mais ces exceptionnelles performances ont bien failli être réalisées sous l'égide d'une autre équipe que les Bruins. En effet, le dg des Bruins Peter Chiarelli a admis, vendredi lors d'un point de presse, qu'il a avait tenté d'échanger son gardien Tim Thomas avant le début de la dernière saison.

Selon les sources du journaliste Joe Haggerty, de Csnne.com, les équipes les plus intéressées au service de Thomas étaient les Flyers de Philadelphie et les Capitals de Washington.

Les Bruins et les Flyers auraient même eu des discussions alors que Thomas soignait une blessure à la hanche et que Tuukka Rask avait raflé le poste de partant au vétéran. Mais cette transaction - les Bruins exigeaient Jeff Carter et les Flyers étaient seulement prêts à laisser partir Simon Gagné - a avorté.

Mais tout au long de ces discussions, Thomas a toujours indiqué qu'il voulait demeurer avec les Bruins afin de prouver à tous les partisans qu'il valait bien son salaire annuel de cinq millions de dollars.

Mission accomplie!!!

(Source : Joe Haggerty, de Csnne.com)