dimanche 22 mai 2011

Roloson s'incline mais le Lightning remonte

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/roloson-s-incline-mais-le-lightning-remonte-77312.html

(CKAC Sports) - La première période a appartenu aux Bruins qui ont marqué trois fois en vingt minutes. Après, ils ont regardé le Lightning faire: la troupe de Guy Boucher a inscrit cinq buts sans réplique. Avec cette victoire de 5-3, le Lightning a nivelé la série 2-2, samedi, à Tampa Bay.
Les Bruins sont sortis en lions en première période. Patrice Bergeron a inscrit deux buts, et Michael Ryder a également déjoué Dwayne Roloson. Mike Smith est venu en relève et a blanchi les Bruins, repoussant les 21 tirs en sa direction.

«Tu n'as pas le temps de réfléchir, a déclaré Smith. Nous nous sommes mis dans le trouble en première. C'est pour ça que je suis sur le banc, pour venir en relève et aider l'équipe à se replacer et lui donner un peu de rythme. Et ç'a fonctionné.»

Smith a remplacé Roloson alors qu'il restait deux minutes à écouler au premier vingt et a effectué 13 arrêts en période médiane, en route vers sa première victoire à sa deuxième présence en carrière en séries d'après-saison, chaque fois en relève au vétéran gardien de 41 ans.

«Nous avons notre gardien no 1, a noté Boucher lorsqu'on lui a demandé si le match de samedi allait le forcer à changer sa stratégie devant le filet. Il (Roloson) nous a amenés jusqu'ici, il est la raison pour laquelle nous sommes rendus aussi loin. Smitty a été brillant. C'est pourquoi quand il doit aider l'équipe et changer le rythme, je n'hésite pas. Ce fut la même chose à Boston. Nous l'avons utilisé. Je ne me souviens pas de sa dernière mauvaise sortie.»

L'échec avant du Lightning s'est mis en marche dès le deuxième engagement. Teddy Purcell a enfilé deux buts, Sean Bergenheim a marqué son neuvième des séries et Simon Gagné à brisé l'égalité en complétant un beau jeu en deux contre un avec Ryan Malone. Martin St-Louis a complété la remontée dans un filet désert, dans un match où la troupe de Guy Boucher a fait preuve de persévérance.

«Ils (les joueurs du Lightning) ont travaillé plus fort que nous, a analysé Tim Thomas. Ils ont pris le contrôle du match. Ils ont appliqué de la pression. Ils ont commencé à obtenir des occasions de marquer et nous avons arrêté d'en provoquer.»

Le cinquième match aura lieu lundi soir, au TD Garden de Boston.

Avec Associated Press

Les faits saillants:
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/roloson-s-incline-mais-le-lightning-remonte-77312.html