http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-partisans-des-thrashers-dans-la-rue-77371.html
(CKAC Sports) Alors que les amateurs de hockey font déjà la fête à Winnipeg, les partisans des Thrashers ont tenu un rassemblement samedi, dans l'espoir de garder la franchise à Atlanta.
Plusieurs centaines de partisans ont répondu à l'appel de dernière minute et se sont présentés dans un stationnement adjacent au Philips Arena. Ils avaient préparé des pancartes sur lesquelles on pouvait notamment lire «Keep Atlanta Thrashers U.S.A» (Gardez les Thrashers d'Atlanta aux États-Unis), «Save Tharsh» (Sauvez les Thashs) ou «We Still Believe in Blue Land», en référence à un slogan publicitaire de l'équipe. Arborant des chandails à l'effigie de l'équipe, ils ont planté des tentes, joué au hockey de rue et bu de la bière.
«Il y a tant de compagnies à Atlanta qui ont de l'argent. Nous comprenons que c'est un gros investissement, ce n'est pas facile, deux investisseurs pourraient s'unir, a suggéré un partisan.»
«J'espère vraiment que les Thrashers vont rester ici. Vous savez, Atlanta est une économie croissante, une ville croissante», a dit un autre.
Les chapitres de la saga
Rappelons que jeudi soir, le Globe and Mail a rapporté que le groupe True North Sport and Entertainment (TSNE) avait acheté la franchise qui déménagerait l'équipe à Winnipeg. Le quotidien torontois suggère qu'un annonce officielle devrait être faite mardi.
Vendredi, le maire de Winnipeg, Sam Katz a indiqué que ce n'était qu'une question de temps avant que la transaction officialisant le transfert ne soit annoncée.
Dernier épisode de la saga, samedi, quand on a appris que le Moose du Manitoba, qui occupe actuellement le MTS Centre de Winnipeg, déménagerait à St-Jean de Terre-Neuve. Cette transaction était conditionnelle au retour d'une équipe de la LNH à Winnipeg.
(Source: NHL.com)