lundi 30 mai 2011

Lapierre ira s'informer sur les Bruins auprès du CH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/lapierre-ira-s-informer-sur-les-bruins-aupres-du-c-78756.html

(CKAC Sports) - Après une année étrange qui l'a vu quitter Montréal pour Anaheim avant d'être échangé à Vancouver à la date limite des transactions, Maxim Lapierre se retrouve en position de remporter la Coupe Stanley.
Et alors que le compte à rebours est enclenché et que le premier match (mercredi) approche, l'ancien #40 du CH a confié à l'agence QMI qu'il ira s'informer auprès de certains de ces anciens coéquipiers sur l'approche de cet événement.

« Je vais essayer de parler avec mes vieux amis afin de voir ce qu'on peut faire contre les Bruins », a dit Lapierre, qui n'a pas manqué de suivre la première ronde intense entre Boston et Montréal.

Au moment de prendre son téléphone, Lapierre composera sans aucun doute le numéro de Scott Gomez en premier. « Quand Scott est arrivé à Montréal, nous sommes devenus amis immédiatement, dit-il, expliquant qu'ils communiquent maintenant en s'envoyant des messages textes. Il a été bon pour moi, il m'a appris beaucoup de choses. Scott a beaucoup d'expérience, ayant lui-même gagné la coupe Stanley à deux reprises. Il me parlait souvent à Montréal et j'ai grandi en tant que joueur grâce à lui », a-t-il ajouté.

À noter que Lapierre pourrait devenir le premier joueur de la Ligue nationale à remporter la Coupe Stanley après avoir joué avec trois équipes différentes en une seule saison régulière.

Mais aujourd'hui, il a trouvé un vestiaire compétitif et dans lequel il se sent bien. « C'est tellement un bon groupe de gars, lance-t-il. À chaque jour, j'ai beaucoup de plaisir avec eux et ça aide à la confiance personnelle quand une équipe gagne. »

(Avec l'Agence QMI)