samedi 1 janvier 2011

Wisniewski donne la victoire aux Canadiens

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101231-170637.html

MONTRÉAL - Les Canadiens de Montréal, qui ont connu un mois de décembre atroce, ont triomphé des Panthers de la Floride, 3-2, en prolongation, vendredi.
 
C'est le défenseur James Wisniewski, obtenu par transaction plus tôt cette semaine, qui a marqué le filet de la victoire. C'était son deuxième du match.
L'arrière à caractère offensif a participé aux trois buts des Canadiens qui récoltaient une deuxième victoire seulement dans ce voyage de sept parties sur la route.
 
Devant les buts, c'est Alex Auld, le substitut de Carey Price, qui a savouré le gain. Son vis-à-vis a excellé: Tomas Vokoun a été bombardé de 48 tirs.
L'indiscipline, encore !
 
Les hommes de Jacques Martin, qui accordent nombre d'avantages numériques à leurs adversaires (ils en ont accordé six ou plus dans leurs quatre derniers matchs), ont encore péché par indiscipline au premier tiers, écopant de trois pénalités.
 
Mais la défense a limité les dégâts et aucun but n'a été compté dans cette première période ni par Montréal, ni par l'équipe locale.
En deuxième par contre quatre buts ont été inscrits.

Les Canadiens ont accordé deux buts rapides. Stephen Weiss a d'abord profité de la molesse de James Wisniewski. Puis, sur un tir au ras la glace qui a été dévié derrière Auld, c'était 2-0 Floride après 2:18 de jeu. Le but a été crédité à Dmitry Kulikov.

À la faveur d'une attaque massive, James Wisniewski a compté son premier filet avec sa nouvelle équipe, sur des passes de Roman Hamrlik et Scott Gomez.
 
La foule a réagi comme si la rencontre était disputée à Montréal, ou presque. Beaucoup de Québécois sont en vacances en Floride durant les Fêtes...
 
Moins de deux minutes plus tard, profitant encore d'une pénalité aux Panthers,
Montréal a créé l'égalité sur le but du capitaine Brian Gionta, son premier point en cinq matchs. Gomez et Wisniewski récoltaient un deuxième point chacun.
 
Après deux périodes, le Tricolore totalisait 30 tirs sur Vokoun et les Panthers, 16 sur Auld.
 
Le but victorieux de Wisniewski a été réalisé avec la complicité de Mike Cammalleri et Tomas Plekanec.
 
Pour Auld, il s'agissait d'un quatrième départ seulement cette saison et d'une cinquième présence.
 
Montréal jouait sans Maxim Lapierre, échangé plus tôt dans la journée aux Ducks d'Anaheim.
 
Le prolifique marqueur David Desharnais, rappelé plus tôt de la filiale des Canadiens, les Bulldogs de Hamilton, n'est pas en uniforme.

Au terme de ce séjour infructueux de sept parties à l'étranger, le Canadien reviendra à domicile dimanche alors qu'il recevra les Thrashers d'Atlanta.
 
 
Visiter la page Face Book de benhur88 **Ben Clement**
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/