samedi 1 janvier 2011

On a voulu satisfaire Lapierre

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101231-184508.html

MONTRÉAL - La nouvelle de l'échange de Maxim Lapierre attriste l'analyste hockey de «TVA Nouvelles» et ancien entraîneur-chef dans la LNH, Bob Hartley.
 
Quant à Georges Laraque, un ex-joueur des Canadiens maintenant collaborateur à l’émission «Le Match» à LCN, cette décision du Tricolore n’a pas de sens et il s’agit d’une mauvaise transaction.
 
La plupart des chroniqueurs ou analystes du hockey interrogés par l’«Agence QMI» ou «TVA Nouvelles» ont semblé s’entendre sur un point : la direction des Canadiens a voulu satisfaire les souhaits de Lapierre qui avait demandé à changer d’air. L’identité du jeune défenseur, un joueur de la Ligue américaine, ainsi que l’ajout d’un choix de 5e ronde en 2012, tend à prouver l’assertion.
 
«Montréal et Toronto sont des villes uniques dans la LNH, a commenté
Hartley. Partout ailleurs, la langue ou l'attachement n'a pas d'importance, mais à Montréal et Toronto, il y a une identité et ça me chagrine de voir partir Lapierre, de voir quitter un autre francophone. J'ai grandi en regardant jouer les Lafleur, Cournoyer, Béliveau et compagnie. Bon, Lapierre n'est pas un joueur de concession, mais j'estime qu'il était un bon joueur pour l'équipe.»
De poursuivre Hartley: «Les Canadiens de Montréal veulent une formation rapide. Lapierre est rapide. Et il est dédié. Regardez, le Tricolore a des problèmes et je trouve que les deux joueurs qui se démènent le plus pour faire leur part, c'est Subban et Lapierre.»
 
De son côté, l’ancien homme fort du Tricolore, Georges Laraque n’y est pas allé par quatre chemins lorsqu’est venu le temps de donner son point de vue.
 
«Cette transaction n’a pas de sens, dit Laraque. Maxim est une bougie d’allumage et il va réussir ailleurs. C’est un mauvais échange et c’est un autre Québécois qui s’en va. On est en train de changer l’identité des Canadiens», de conclure celui qui s’est fait montrer la porte de sortie, il y aura bientôt un an, une semaine après avoir marqué son premier but dans l’uniforme des Canadiens.
 
L'agent Bob Perno a confirmé que c'est le joueur lui-même qui a demandé plus tôt cette semaine à être échangé. Un élément qui suscite une certaine interrogation chez Hartley.

«On ne connaît pas toutes les raisons, alors je ne m'avancerai pas sur le fait que c'est lui qui a souhaité la transaction. Mais il paraît que Maxim était sous le choc en apprenant qu'il devait rester à l'hôtel plutôt que se rendre à l'aréna.

Faut quand même pas charrier. Si tu demandes un échange, tu ne peux pas être sous le choc, c'est supposé faire ton bonheur.»

Visiter la page Face Book de benhur88 **Ben Clement**
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/