L'an passé des petits miracles ont été accompli par Halak, je ne crois pasque cela se reproduise encore cette année, Price ne maitrise pas ce côté bagareur
encore mais ça viendra. Les équipes vont s'améliorer et forcer le CH a se dépasser et selon moi vont manqué d'énergie. La seule possibilité serait de gagner par défault.
Non cette année, la chance ne sera pas de notre côté, il y a trop de lacunes dans cette équipe, et Jacques Martin est le premier à blâmer. Il préconise tellement la responsabilité défensive que son système de jeu brime la créativité offensive. Les joueurs pensent beaucoup trop aux positionnements que l'entraineur exige d'eux, l'instinct devient plutôt secondaire, le hockey est un jeu d'émotion, et les plans de matchs de Jacques Martin ne permet pas beaucoup d'émotion, les jeux d'attente et de patience convient très mal au style de joueurs rapides du CH. La résultante en est pour preuve la quantité phénoménale de punitions pour accrochage cette saison. Le jeu demandé est passif tandis que les joueurs sont du style actif.
Le problème est d'ailleurs criant depuis de nombreuses années, un coach à système défensif avec des joueurs offensifs.
La petite taille des joueurs les désavantage énormément cette saison, certaines équipes commencent à comprendre qu'il suffit d'être très physique lors de la première période pour épuiser les petits joueurs, le reste du match devient alors beaucoup plus "simple" pour les visiteurs.
Les lacunes sur les deux premiers trios sont trop évidentes, je n’ai rien contre la fougue et l'ardeur de Mathieu Darche, mais il faut avouer que ce n'est pas normal qu'un joueur de quatrième trio soit sur les deux premiers trios. Il y a trop de passagers cette saison parmi les attaquants, ce n'était pas le cas l'an passé, les joueurs formaient un noyau uni, tout le monde poussait dans la même direction, cette année les joueurs sont beaucoup plus égoïstes, c'est normal d'essayer d'en faire plus lorsque notre production offensive est décevante, mais rarement la bonne solution.
L'âge des défenseurs d'expériences sur qui les espoirs reposent va se faire sentir de plus en plus, aucun d'entre eux n'a le talent pour suivre la cadence infernale que la jeune LNH impose soir après soir. Hamrlik, Gill, Spacek font ce qu'ils peuvent, mais force est d'admettre que la charge de travail s'avèrera trop grande à long terme.
La situation des gardiens n'est pas confortable, Price est bon cette saison, mais son niveau d'énergie reste quand même un facteur à prendre en considération. Il doit transformer les performances ordinaires en performances extraordinaires plus souvent qu'à son tour, c'est difficile mentalement à long terme pour un gardien, il ne faut pas oublier qu'il est encore très jeune et qu'il a tout à prouver. Iriez-vous à la guerre avec Alex Auld adevenant une blessure à Price? Cette question mérite une réflexion n'est-ce pas!?
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de questions qui restent sans réponses cette saison, c'est difficile d'être optimiste, il y a trop de lacunes, pas assez de signes encourageants pour croire aux chances du CH pour une place en Séries, il y a déjà plus de la moitié de la saison de joué, et les solutions ne semblent pas être faciles à trouver du côté de Jacques Martin, malgré tout, tout n'est pas fini tant que ce n'est pas réellement fini.