samedi 15 janvier 2011

Aujourd'hui chez le Canadien: Andrei Kostitsyn et sa médication

http://www.danslescoulisses.com/site/



Ne vous achetez pas de chandail au nom de Kostitsyn, il sera bientôt désuet

Bon samedi matin à tous. J’ose croire que le taux de lecteurs en pyjama augmente les samedis, sur le site!

AUJOURD’HUI CHEZ LE CANADIENLes joueurs du Canadien se sont entraînés brièvement à Brossard ce matin, en vue de leur affrontement de ce soir face aux Rangers. Max Pacioretty a affirmé qu'il y avait de bonnes chances qu'il soit en uniforme dans quelques heures. Espérons le car sinon ce sera Tom Pyatt qui jouera avec Gomez et Gionta. À moins que Jacques Martin ne soit tenté de donner une 14e chance à Andrei Kostitsyn, suite à son meeting d’hier…

Puisqu’il est question de Kostitsyn, je me suis informé sur les effets probables de sa médication pour traiter l’épilepsie. Rappelons qu’un informateur nous a mentionné il y a 48 heures que si ce n’était pas de celle-ci, il serait déjà un membre des Blues ou des Blue Jackets.

Voilà ce que j'ai obtenu comme réponse, de la part d'un spécialiste en psychologie sportive, toxicomanie et réadaptation :

« Les médicaments anti-épileptiques que Andrei Kostitsyn prend quotidiennement sont principalement de la famille des barbituriques. Les barbituriques sont des dépresseurs du système nerveux central. Ils agissent aussi sur le corps comme un puissant sédatif. L'épilepsie est l'une des dernières maladies pour laquelle sont encore prescrits ce type de médicaments. En fait, les barbituriques sont désuets et amènent de nombreux effets secondaires, surtout s'ils sont mélangés avec l'alcool. Il est donc normal de penser que la condition physique et mentale de Kostitsyn puisse être altérée par ce médicament. »

Peut-on conclure qu’il est donc un peu plus difficile de convaincre un DG de mettre de bons joueurs sur la table, pour le gros ailier Russe? Déjà que ce n’était pas facile…

ESPN mentionnait justement ce matin, sur son site Web, que le Canadien ne s’attend pas à recevoir grand chose en retour de Kostitsyn. Le seul avantage serait de libérer de l’espace sous le plafond salarial, pour effectuer une autre transaction.

À noter que Mathieu Darche, Alexandre Picard, Benoit Pouliot et Hal Gill (si Maxim Lapierre avait encore été à Montréal, Hal Gill aurait obtenu un congé…) ont inauguré une 3e patinoire extérieure hier, à Verdun.

À Hamilton, Andreas Engqvist connaît beaucoup de succès par les temps qui courent. Il a inscrit un but en fusillade hier soir pour aider les Bulldogs à  l’emporter 1-0, sur le Crunch de Syracuse. Alexander Avtsin a également trouvé le fond du filet lors de son échappée.

Ah oui, le Canadien mettait des billets en vente ce matin, à 10:00. En avez-vous obtenu?

EN VRAC- Les Devils ont remporté un 2e match consécutif hier soir, face au Lightning. Ce n’était que la 2e fois que ça se produisait depuis le début de la saison! Dans le fond, il ne fallait qu’un Martin Brodeur au sommet de sa forme, un Ilya Kovalchuk qui marque des buts… Et un Brian Rolston qui s’implique! Dans la défaite, Simon Gagné et Vincent Lecavalier ont chacun cumulé un différentiel de -3. Les 3 buts ont été marqués durant la première période…

- L’état de santé de Jimmy Howard, qui s’est blessé à un genou, n’inquiète pas la direction des Red Wings. C’est tout le contraire pour Tomas Holmstrom, qui s’est fracturé la main en 3e période. Il ratera au moins un mois d’activité.

- Sean O’Donnell s’est inspiré des Broad Street Bullies, hier soir, et a distribué deux grosses mises en échec! Voyez pas vous-mêmes.
 Ryan O’Reilly, qui a dû quitter la rencontre d’hier sur une civière, a été en mesure de prendre le vol de retour avec ses coéquipiers. Plus de peur que de mal finalement. Tant mieux!

- Brent Seabrook pourrait quitter Chicago, si Stan Bowman obtient une belle offre pour ses services…

- Robin Lehner verra de l’action dans les prochains jours, mais ce sera chez les Senators de Binghamton...

- Daniel Brière a déjà 24 buts cette saison. Wow!

- Marc-André Bergeron a récolté une première mention d’assistance hier, chez les Admirals de Norfolk. Il s’agissait d’un 4e match pour Bergeron.

- 2 joueurs de la Ligue de Hockey Junior de l’Ontario ont été suspendus pour usage de produits dopants. Il s’agit de Alexander Aleardi (Plymouth) et Ryan O’Connor (Saginaw). Entre vous et moi, il y a beaucoup plus que 2 joueurs qui se dopent dans le hockey junior canadien…

En terminant, tout indique que Jean Pascal affrontera bel et bien Bernard Hopkins lors de son prochain combat. La WBC aurait demandé au clan Dawson de stopper leurs menaces, lui qui obtiendra vraisemblablement un combat avec le gagnant du duel Hopkins vs Pascal 2.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881