Sidney Crosby allait-il inscrire un point dans un 25e match de suite? La super vedette des Penguins de Pittsburgh n’a pas fait durer le suspense bien longtemps, mardi, dans un gain de 6-3 sur les Thrashers d’Atlanta.
Crosby a marqué en supériorité numérique, avec l’aide du Québécois
Kristopher Letang, à mi-chemin en première période, et a terminé la rencontre avec une performance électrisante de deux buts et deux aides. La séquence de Crosby est la plus longue de la LNH depuis les 30 d’affilée de Mats Sundin, avec les Nordiques de Québec, en 1992-1993.
En 38 parties, il totalise donc 32 buts et 33 passes pour 65 points. Voilà qui doit combler son propriétaire, Mario Lemieux...
Craig Adams, avec un homme en moins, Chris Kunitz, Mark Letestu et Matt Cooke ont été les autres buteurs. Pascal Dupuis a obtenu une assistance.
Marc-André Fleury a réalisé 31 arrêts contre 30 pour Ondrej Pavelec.
Les Penguins vengaient ainsi leur revers de dimanche à Ottawa.
Evander Kane, Dustin Byfuglien et Eric Boulton ont marqué pour les perdants. Atlanta a bénéficié de huit supériorités numériques, mais n’a trouvé le fond du filet qu’une seule fois dans ces circonstances. À son premier match en carrière dans la LNH, Patrice Cormier a été blanchi de la feuille de pointage.
C’était la troisième victoire des Penguins contre les Thrashers en autant de duels cette saison.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/