Les Bruins de Boston se sont donné deux points d’avance sur les Canadiens de Montréal au classement de la section Nord-Est, mardi, en disposant du Lightning de Tampa Bay, 4-3.
L’ancien des Canadiens, Mark Recchi, a joué les héros avec un but et une passe, son filet étant réussi alors qu’il ne restait que 20 secondes à écouler à la rencontre. Un autre ancien des Canadiens, Michael Ryder, a aussi trouvé le fond du filet, tout comme Steve Kampfer et Brad Marchand. Dennis Seidenberg s’est fait complice de deux buts.
Il s’agissait d’un troisième gain d’affilée et d’un quatrième à ses cinq derniers départs pour la troupe de Claude Julien.
Dans la défaite, Vincent Lecavalier a marqué son septième de la saison, Martin Saint-Louis son 15e et Steven Stamkos son 29e. Ce dernier a aussi ajouté une passe à sa fiche. Deuxième au classement des pointeurs de la LNH, il a cependant perdu du terrain sur le meneur, Sidney Crosby, qui a de son côté amassé quatre points contre Atlanta.
Les hommes de Guy Boucher perdent ainsi la première place de la section Sud-Est au profit des Capitals de Washington, vainqueurs des Canadiens, mardi.
Le Lightning est venu à 20 secondes d'avoir à nouveau à disputer une prolongation, une situation dans laquelle il s’était retrouvé dans six de ses huit parties précédentes. La série de matchs du Lightning avec au moins un point au classement s’est donc arrêtée à huit. C’était sa plus longue depuis 2004.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/