mardi 28 décembre 2010

Hartley heureux pour Feaster, déçu pour Bergeron

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101228-231543.html

L’ancien entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado et maintenant analyste hockey à TVA Nouvelles, Bob Hartley, est d’avis que Pierre Gauthier se devait de secouer ses troupes. Il se réjouit donc de l’acquisition de James Wisniewski, mais se dit aussi déçu pour Marc-André Bergeron.
 
Et commentant la démission de Darryl Sutter comme vice-président et directeur général des Flames de Calgary, jumelée à la promotion de Jay Feaster, Hartley se réjouit pour ce dernier qui a été son patron à Hershey dans la Ligue américaine.
 
«J’aime ça comme acquisition, a d’abord spécifié Hartley, rejoint en plein déménagement de la propriété qu’il vient de vendre à Atlanta. Ce n’est pas Bobby Orr, mais c’est un gars qui a été habitué à avoir des responsabilités importantes.»
 
Et le prix payé, un choix de deuxième ronde en plus d’un autre de cinquième ronde conditionnel?
 
«Ce n’est pas payé cher. Les Canadiens sont désespérés. Markov est blessé, Gorges aussi, Subban est mélangé. Spacek, Gill et Hamrlik ne prennent pas de vitesse… Mais, sentimentalement, je me demande ce que Wisniewski va apporter de plus que Marc-André Bergeron qui voulait jouer à Montréal et qui était gratuit. Gratuit! J’aurais aimé revoir Bergeron à Montréal.»
 
Pas de coup de fil de Calgary

À Calgary, Darryl Sutter vient de quitter son poste, mardi, et son frère Brent, entraîneur-chef des Flames, risque d’écoper aussi selon les rumeurs. Comme Hartley est disponible, comme Feaster a été son patron jadis et puisqu’il avait suffisamment de respect pour le pilote québécois pour lui demander d’être le parrain de l’un de ses fils, évidemment le nom de Hartley va circuler.
 
«Oubliez ça tout de suite! Feaster est l’un des dirigeants les plus honnêtes du hockey, témoigne Hartley. Connaissant Jay, Brent Sutter, qu’il soit le frère ou pas de celui qui vient de démissionner, va avoir toutes les chances avec Feaster. C’est un bonhomme qui n’a pas peur de franchir des tempêtes et il appuie toujours son monde. J'ai rarement vu un tel rassembleur.»
 
Hartley rappelle ce qui s’est produit alors que Feaster était le grand patron du Lightning de Tampa Bay.
 
«Il s’est assis avec John Tortorella et avec Vincent Lecavalier en leur disant qu’il ne congédierait pas le premier, qu’il n’échangerait pas le deuxième.
"Arrangez-vous pour travailler ensemble". Et ils sont allés gagner la Coupe Stanley.»

«Je ne recevrai pas de coup de fil pour aller diriger les Flames. Jay a beaucoup d’énergie et d’entrain, il est extrêmement loyal et il va se battre pour que Calgary s'en sorte avec le personnel en place.»
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/