lundi 27 décembre 2010

Canadiens | Islanders - Analyses - Le match à la loupe

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101227-023304.html

Quand t'es hot...

Ça faisait presque deux mois que Dwayne Roloson n'avait pas inscrit son nom dans la colonne des victoires, quand il a menotté, tour à tour, le Lightning et les Devils, la semaine dernière. C'est donc à un gardien en pleine possession de ses moyens que le Canadien s'est buté. Roloson a bloqué 37 lancers, pour porter à trois sa séquence victorieuse. Si les Islanders ont réussi à se donner une priorité de quatre points sur les Devils, dans les bas-fonds de la Ligue nationale, ils le doivent pas mal à Roloson...

Ça faisait longtemps

Petite question : à quand remontait la dernière victoire en temps réglementaire des Islanders sur le CH ? Réponse : au 24 février 2007. Le Canadien s'était incliné 3-2, ce jour-là, dans un duel présenté au Nassau Coliseum. Le CH n'avait jamais encaissé un revers en temps réglementaire contre la troupe new-yorkaise depuis, conservant un impressionnant bilan de 12-0- 3 en 15 affrontements. Ne dit-on pas que toute bonne chose a une fin ?

Salutaire

Josh Bailey est méconnaissable depuis que les Islanders l'ont envoyé réfléchir 11 matchs de suite, dans les mineures. Le mois que le premier choix des Islanders en 2008 a passé à Bridgeport lui a fait le plus grand bien ; Bailey a d'ailleurs été, il y a quelques jours, l'un des meilleurs joueurs des siens contre le Lightning et les Devils, contre qui il a amassé deux buts et une passe. «Il est parti jouer avec les Sound Tigers en adoptant la bonne attitude et il est très bon, depuis son retour», raconte son entraîneur Jack Capuano, qui fait confiance à son joueur de centre qu'il a utilisé pendant près de six minutes en avantage numérique contre le CH. Bailey ne s'est toutefois pas inscrit au pointage.

Ça se poursuit
Il semble que Tomas Plekanec aime bien affronter les Islanders. En tout cas, avec l'unique filet du Canadien, dans ce match, le joueur de centre a maintenant inscrit trois buts et amassé une passe, en trois rencontres contre eux, cette saison. C'est toutefois Yannick Weber qui a mis le plus souvent Dwayne Roloson à l'épreuve, soit cinq fois. Brian Gionta, Mathieu Darche et Maxim Lapierre ont, aussi, tout tenté pour déjouer le gardien des Islanders, en lançant quatre fois, chacun, en sa direction.


 
 Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/