Publié par Charles Payette pour CKAC Sports le lundi 27 décembre 2010
(CKAC Sports)- À la télévision, les gradins avaient l'air vides hier au Nassau Coliseum pour le match entre le Canadien et les Islanders. Ce n'était pas une illusion d'optique... ils étaient bel et bien vides !
Dans les faits, les Islanders ont annoncé une foule de 3 136 spectateurs. Bien que l'équipe ait attiré moins de 10 000 partisans à huit occasions cette saison, cette fois, il y a peut-être une explication derrière cette maigre foule.
Voyez à quoi ressemblait le portait hier au Nassau Coliseum, grâce à cette galerie photos du Newsday.
La région de New York a été frappée par une violente tempête de neige dans les dernières heures. Le match des Islanders a donc rapidement été relégué aux oubliettes par les partisans.
À un point tel que les Islanders, selon ce que rapporte le New York Newsday, auraient demandé à ce que le match soit remis à une autre date. La LNH aurait cependant refusé la demande sur-le-champ.
Un dirigeant municipal aurait même recommandé à Colin Campbell de reporter le match.
«Le plus important pour nous, c'est de s'assurer que les routes soient sécuritaires pour les citoyens. Nous leur avons demandé de rester à la maison sauf en cas d'urgence. Ce n'était pas prudent d'envoyer les gens sur la route à 7 heures. Campbell a dit comprendre la situation et vouloir poursuivre la discussion», a déclaré Rob Walker, du comté de Nassau.
La Ligue a refusé de commenter tandis que les Islanders se sont contentés de répondre avec retenue. «Les deux équipes étaient là, les officiels étaient là et c'est pourquoi nous avons joué», a lancé le directeur des communications de l'équipe Kimber Auerbach.
Les Islanders, comme le Canadien, sont arrivés à l'aréna avant que les conditions météorologiques ne dégénèrent à l'extérieur. Rappelons que le Tricolore avait dû s'envoler de Montréal tôt le matin avant de prendre l'autocar de l'aéroport à l'amphithéâtre.
Comble du hasard, les deux équipes s'étaient affrontées dans des conditions pratiquement similaires l'an dernier. Alors qu'il tombait près de deux pieds de neige à Long Island, Jaroslav Halak avait bloqué les 40 rondelles des Islanders pour l'emporter 3-0 devant 7 842 spectateurs.
Les Islanders ont déjà promis de rembourser les partisans qui n'ont pu se rendre au match.
Reste à savoir si le même genre de tempête ici, au Québec, aurait autant ralenti les ardeurs des partisans québécois...
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/
http://legrandclub.rds.ca/