lundi 27 décembre 2010

LNH "Le CH dans la tempête"

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101226-185847.html


Devant une maigre foule composée fortement de leurs partisans, les Canadiens de Montréal ont subi une gênante défaite de 4-1, dimanche, contre les pauvres Islanders de New York.
Il n’y a pas qu’à l’extérieur du vétuste Nassau Coliseum que la tempête sévissait. Peu opportuniste et surtout indisciplinée, la troupe de Jacques Martin a encaissé un troisième revers en quatre matchs depuis le début de son long voyage.
C’est tout de même Tomas Plekanec qui a créé le premier émoi chez les rares amateurs - majoritairement tricolores - ayant bravé la neige pour assister à la rencontre.
L’attaquant tchèque s’est frayé un chemin vers le filet de Dwayne Roloson lors d’un désavantage numérique en première période, mais a été incapable de déjouer le gardien, avec qui il est entré en contact avant de donner lourdement contre la bande. Il est demeuré quelques secondes sur la patinoire, mais a finalement regagné le banc des siens.
Profitant d’une largesse d’Alexandre Picard, Blake Comeau a ensuite réjoui les quelques partisans des Islanders lorsqu’il a déjoué Carey Price d’un lancer entre les jambières.
Du jeu erratique
Brouillons dans le territoire adverse, les joueurs des Canadiens n’ont pas été en mesure de trouver la clé pour déjouer Roloson.
Price lui-même a bien failli nuire à la cause des siens, lorsqu’il a cafouillé avec la rondelle au deuxième engagement, manquant de la pousser dans son propre but.
Même si la reprise vidéo semblait démontrer que le disque avait traversé la ligne, les arbitres n'ont pas accordé le but.
Les Islanders ont toutefois pris véritablement les devants 2-0 quelques minutes plus tard, alors que Michael Grabner a trouvé le fond du filet après avoir récupéré la rondelle en zone neutre.

Coûteuse indiscipline

Le Québécois Pierre-Alexandre Parenteau a marqué le troisième but des siens lors d’un avantage numérique de cinq minutes, résultat d’une mise en échec de Max Pacioretty aux dépens de Mark Eaton. Le jeune attaquant a été expulsé de la rencontre pour son geste.
Scott Gomez a placé le Tricolore un peu plus dans le pétrin lorsqu’il a écopé d’une pénalité quelques secondes plus tard, privant les Canadiens de deux joueurs sur la patinoire. Il n’en fallait pas plus pour que James Wisniewski creuse le gouffre davantage.
Plekanec a ensuite réduit l’écart, privant Roloson d’un jeu blanc, mais la pente était trop abrupte. Michael Cammalleri et Kostitsyn ont récolté les passes.
Le gardien des Islanders a finalement stoppé 38 des 39 lancers auxquels il a fait face. Quant à Price, il n’a bloqué que 21 tirs en 25.
Seuls quelque 3000 partisans ont bravé la neige pour assister à la rencontre.
Benoit Pouliot ne devait pas prendre part à la rencontre, mais a été inséré au sein de la formation à la place de Travis Moen, incommodé par un rhume.
Le jeune P.K. Subban avait encore été laissé de côté par son entraîneur.
Le Tricolore tentera de rebondir mardi prochain, alors qu’il visitera Alex Ovechkin et les Capitals de Washington.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/