Publié par Bruno Gauthier pour CKAC Sports le dimanche 26 décembre 2010
(CKAC Sports) L'indiscipline aura fait mal au Canadien contre les Islanders. Le jeune Max Pacioretty ne s'est pas caché pour dire qu'il avait commis une erreur lorsqu'il a mis en échec le défenseur Mark Eaton en troisième période.
Lorsqu'il a été abordé dans le vestiaire après la défaite des siens, Pacioretty ne s'est pas défilé, indiquant qu'il était à blâmer pour cette mise en échec et que les conséquences ont été grandes sur l'issu du match. «J'ai fait mal à l'équipe, à un joueur et je suis vraiment déçu de ce qui est arrivé.»
«J'ai définitivement commis une erreur. J'étais en échec-avant et lorsque je suis arrivé près de lui, il faisait face à la rampe. J'aimerais vraiment pouvoir reprendre cette mise en échec», a expliqué brièvement Pacioretty.
Pas un type de joueur salaud
Son entraîneur Jacques Martin n'a toutefois pas voulu lui lancer tout le blâme pour cette défaite, expliquant qu'il n'était pas le genre de joueur à commettre des mises en échec douteuses. «Max n'est pas ce genre de joueur (qui frappe dangereusement). Il a seulement voulu compléter sa mise en échec.»
Cependant, Martin n'excuse pas son joueur pour autant. «C'était vraiment une pénalité. La LNH veut que les arbitres appellent ce genre de coup afin de protéger les joueurs. Malheureusement pour Max, le joueur s'est tourné et il n'a pu l'éviter.»
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/
http://legrandclub.rds.ca/