mardi 14 décembre 2010

EXCLUSIF : Marc-André Bergeron se joindra au Lightning

http://www.danslescoulisses.com/site/


COSTARD  Mardi, 14 Décembre 2010 18:07

Bonsoir à tous. En fin d'après-midi, j'ai discuté avec quelqu'un de l'entreprise Paraphe Sports - Management, dont Paul Corbeil, l'agent de Marc-André Bergeron, est le propriétaire. Cette personne a été incapable de me confirmer si l'information que nous avions eu de 3 sources distinctes, à savoir que Marc-André Bergeron avait accepté une offre du Lightning samedi dernier était vraie. Mais cette personne ne m'a pas dit le contraire et n'a rien nié.

D'autre part, je viens tout juste de raccorcher le combiné de mon téléphone. J'étais cette fois-ci en ligne avec un autre agent de joueurs, qui préfère conserver l'anonymat. Cette personne m'a confié que lorsqu'un agent agit de la sorte (qu'il ne nie pas une information aussi importante), c'est parce que le dossier est soi réglé ou très avancé. Il m'a également souligné que les directeurs généraux ont donné une consigne claire au niveau de la divulgation d'information :  On exige rien d'autre que la loi non-écrite du motus et bouche cousue!


On ne veut plus que des informations coulent par des sources officielles comme le sont les agents de joueurs. Les réseaux sociaux et les sites web comme www.danslescoulisses.com sont rendus trop pesants dans la balance. Les gros bonnets de cette industrie détestent se faire scooper ou voler l'information par de plus petits (parlez-en aussi à certains de nos journalistes...)

Il faut ajouter qu'un joueur tel que Marc-André Bergeron prendra nécessairement la place d'un autre joueur présentement dans l'alignement du Lightning. Ce n'est donc pas considéré comme loyal et fair play envers cette personne qui perdra sa place de l'apprendre par quelqu'un d'autre que son entraîneur ou son DG. Ça ne vous rappelle pas un peu l'histoire de Brian Gionta et François Gagnon?

Outre cette discussion, j'ai aussi parlé avec DLC il y a de cela à peine quelques minutes. Il me mentionnait que 3 sources différentes et fiables lui avaient mentionné que Bergeron aurait accepté verbalement l'offre du Lightning samedi soir dernier. Il attendait simplement, une autre fois, la confirmation que le Canadien n'avait pas besoin de ses services, suite aux blessures de Markov et Spacek.

Bref, à moins d'un revirement de situation à la Éric Bélanger vs Capitals de Washington, Marc-André Bergeron sera officiellement nommé membre du Lightning de Tampa Bay dans les prochains jours. Reste à savoir maintenant quel est le meilleur moment pour ajouter Bergeron à la formation de Guy Boucher, comptablement parlant...

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88