mardi 14 décembre 2010

Canadiens | Max Pacioretty «À mon tour de briller»

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2010/12/20101213-134528.html

Agence QMI 
Jean-Philippe Bertrand

De retour dans la cour des grands, Max Pacioretty entend saisir la chance qui lui est offerte.
«C’est à mon tour de briller», a-t-il lancé lundi au terme de l’entraînement.

 Rappelé dimanche par l’organisation des Canadiens, Max Pacioretty respire actuellement la confiance. «Mon niveau de confiance est très élevé, a-t-il avoué. Je joue actuellement le meilleur hockey de ma vie.»
 
Il est vrai que les choses allaient bien pour lui avec les Bulldogs d’Hamilton. Avant son rappel, l’athlète de 22 ans occupait le premier rang des marqueurs de l’équipe avec un total de 32 points en 27 parties.
 
Il faut dire qu’il était bien entouré là-bas. Son partenaire de trio était David Desharnais, auteur de 32 points lui aussi depuis le début de la saison.
 
«Ça va faire drôle de jouer sans lui. En espérant être capable de performer en dépit de son absence», a ajouté Pacioretty.

Le pauvre Desharnais croyait bien être de retour lui aussi dans la cour des grands, mais les célébrations n’ont duré que quelques heures. Rappelé par les Canadiens avant le match de samedi à Toronto, le petit attaquant de cinq pieds six pouces a été renvoyé dans les mineures immédiatement après la rencontre.

Et dire qu’il n’a même pas pris part au match. «C’était une question technique», a simplement répondu Jacques Martin à ce sujet.
 
Difficile de dire si le Canadien est revenu sur sa décision, préférant plutôt Max Pacioretty. Après tout, l’équipe affronte cette semaine les Flyers de Philadelphie et les Bruins de Boston, deux équipes très physiques.
 
«Nous avions de très bons rapports au sujet de Pacioretty, a assuré le pilote de l’équipe. Sa vitesse de croisière et sa présence devant le filet nous seront très utiles.»
Si on se fie à l’entraînement de lundi, Pacioretty devrait être utilisé mercredi dans un rôle offensif en compagnie de Brian Gionta et Tom Pyatt.
 
On se rappellera que plus tôt cette année, le joueur américain s’était retrouvé au beau milieu d’une controverse lorsqu’il avait mentionné ne pas être intéressé à jouer à Montréal s’il devait se retrouver dans un rôle limité au sein du troisième ou quatrième trio.

«Je me suis senti mal pour mes coéquipiers, a tenu à souligner Pacioretty. J’ai beaucoup de respect pour eux. Mes propos ont été mal interprétés.»

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88