samedi 6 août 2011

«Les Jackets sont prêts à gagner» -Derick Brassard

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-jackets-sont-prets-a-gagner-derick-brassard-90266.html

(CKAC Sports) - S'il n'en tient qu'à l'évaluation du Québécois Derick Brassard, les Blue Jackets de Columbus sont sur le point de devenir une très bonne formation du circuit Bettman.
Dans le cadre du tournoi de hockey-balle tenu pour la Fondation Talbot-Gervais, le jeune joueur de centre a bien voulu parler des changements opérés par la formation de l'Ohio depuis la fin du calendrier de la Ligue nationale de hockey.

Sans hésiter, Brassard a expliqué que l'équipe qui l'a repêché au premier rang en 2006 sera à surveiller au cours des prochaines années. « Nous avons une jeune équipe, qui deviendra très bonne dans les prochaines saisons. »

Appelé à commenter l'arrivée de Jeff Carter et James Wisniewski, le natif de Gatineau, âgé de 23 ans, n'a pas caché l'enthousiasme qui règne présentement à Columbus. « Ça démontre aux partisans, et également aux joueurs, le désir de l'organisation de gagner immédiatement. Ce sont deux additions de qualité, puisqu'on met la main sur un joueur capable d'enfiler 40 buts, et un défenseur de premier plan. »

Après avoir raté les séries éliminatoires la saison dernière, les Jackets auront fort à faire pour participer au prochain tournoi printanier. « Nous avons la pression de faire les séries cette année avec des équipes comme Detroit et Chicago dans notre division. Mais je suis confiant, nous nous sommes améliorés. »

Au sein de cette jeune équipe, un point d'interrogation demeure devant le filet. Pour l'ancien des Voltigeurs de Drummondville, il n'y a pas de doutes, Steve Masson saura se ressaisir cette saison, après avoir connu une deuxième année difficile dans la LNH. « Il y aura de meilleurs joueurs devant lui cette saison, et ça aidera grandement sa confiance, ce qui lui manquait l'an passé. »

Pour le jeune Brassard, son objectif pour la prochaine saison demeure de gagner des galons et aider son équipe à participer aux séries éliminatoires. Et il n'a pas caché que la timidité de ses débuts a laissé place à plus de confiance, autant dans le vestiaire que sur la patinoire. « Lorsque je suis arrivé dans le circuit, j'affrontais mes idoles comme Joe Sakic ou Steve Yzerman, et j'étais dans le même vestiaire qu'une vedette comme Rick Nash. Maintenant, je le côtoie depuis trois ans et nous sommes de bons amis. Je suis moins timide qu'à mes débuts, c'est certain. »

Fort de la meilleure saison de sa jeune carrière avec 47 points en 74 rencontres, il a atteint de nouveaux sommets pour les buts (17), des passes (30) et des points (47) après avoir vu sa campagne 2008-2009 écourtée par une vilaine blessure à l'épaule. Il avait connu un début de saison incroyable, avec 25 points en 31 matchs alors qu'il n'était âgé que de 21 ans.

Justement, il se sent en pleine forme à un peu plus d'un mois du début des camps d'entraînement dans la ligue nationale. « L'an dernier, après ma blessure à l'épaule, j'ai mis un peu de temps avant de trouver confiance en mes moyens. Plusieurs fois, je volais sur la glace et je prenais ma place dans le vestiaire. C'est bon signe pour cette saison. »