mercredi 3 août 2011

«Je ne crois pas que les Islanders vont déménager» - P-A Parenteau

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/je-ne-crois-pas-que-les-islanders-vont-demenager-89544.html


(CKAC Sports) - On sent bien que le refus des électeurs de Nassau de financer la construction d'un nouvel aréna pour les Islanders de New York n'empêchera pas Pierre-Alexandre Parenteau de dormir.
Les électeurs ont rejeté lundi par référendum la construction d'un nouvel aréna pour les Islanders et pour un stade de baseball dans une proportion de 57%.

«Bien sûr que c'est pas mal une nécessité de construire un nouvel aréna», admet toutefois celui qui obtient enfin sa chance dans la Ligue nationale de hockey à l'âge de 28 ans.

Pas de déménagement à court terme

«J'ai suivi le dossier quotidiennement. Je suis un peu déçu, mais la priorité est ailleurs actuellement aux États-Unis avec la crise économique, poursuit Parenteau. Ce genre de financement, ça ne marche pas toujours du premier coup, mais je pense qu'on n'a pas fini d'en entendre parler. C'est une nécessité et j'aimerais ça que ça fonctionne pour que les Islanders demeurent ici pour longtemps.»

Le patineur originaire de Hull n'est pas du groupe qui croit que les Islanders vont quitter Uniondale sous peu, malgré le refus des amateurs de voir des fonds publics financer un nouvel amphithéâtre.

«Je n'irais pas si loin que ça. Je ne crois pas que la concession va déménager prochainement et de toute façon, on ne peut rien contrôler. On n'a aucune idée de ce qui se passe en coulisse et on va plutôt essayer de se concentrer sur le hockey et connaître une bonne saison.»

Une véritable chance

Auteur de 20 buts et 33 passes en 81 matchs en 2010-11, Pierre-Alexandre Parenteau estime avoir enfin trouvé une niche solide au sein du circuit Bettman. Il voit aussi un avenir solide pour les Islanders sur la glace.

«J'obtiens une véritable chance à 28 ans, ça rend ça encore plus spécial, résume-t-il. Nous formions l'une des meilleures équipes en deuxième moitié de saison. Nous sommes bien équilibrés en défense et en attaque et l'arrivée de Nabokov devant le but ne peut pas nuire. L'absence de Mark Streit nous a fait mal la saison dernière. Si on reste en santé, je suis très confiant pour notre formation.»