mercredi 3 août 2011

Des laissez-passer pour quatre Québécois

http://www.radio-canada.ca/sports/tennis/2011/08/02/003-rogers-laissez-passer.shtml


Les Québécois Aleksandra Wozniak, Eugénie Bouchard, Stéphanie Dubois et Erik Chvojka ont obtenu quatre des huit laissez-passer disponibles pour le tableau principal des volets masculin et féminin de la Coupe Rogers, qui s'amorceront le weekend prochain à Montréal et à Toronto.

Quant à elle, l'Ontarienne d'origine Rebecca Marino, 41e joueuse mondiale, a obtenu sa place lorsque la Roumaine Alexandra Dulgheru s'est retirée de l'épreuve.
Philip Bester, de Vancouver, et Vasek Pospisil, de Vernon, ont aussi obtenu leur billet pour le tableau principal chez les hommes. Le dernier laissez-passer a été octroyé à la vedette montante australienne Bernard Tomic.

Bouchard, de Westmount, connaît une excellente saison. Elle a remporté ses deux premiers titres à des tournois Challenger et a décroché le championnat en double chez les juniors à Wimbledon. Elle est présentement classée 6e joueuse junior au monde.

De son côté, Dubois, de Laval, a atteint le deuxième tour à Wimbledon et occupe le 107e rang mondial. Wozniak, de Blainville, qui a déjà occupé le 21e rang au monde, tente toujours de se remettre de blessures.

Chez les hommes, Bester occupe le 229e rang mondial tandis que Pospisil, classé 186e, a gagné plus de 150 places au classement depuis le début de la saison.

Quant à Chvojka, de Kirkland, est actuellement classé 315e au monde.

Qualifications

Les laissez-passer pour les qualifications de la Coupe Rogers ont aussi été distribués.
Pour le tournoi montréalais, Frank Dancevic, de Niagara Falls, Steven Diez, de Toronto, Pierre-Ludovic Duclos, de Québec, et le médaillé d'or olympique Fernando Gonzalez, du Chili, ont été les heureux élus.

Chez les dames, Gabriela Dabrowski, d'Ottawa, Heidi El-Tabakh et Sharon Fichman, toutes deux de Toronto, et Marie-Ève Pelletier, de Repentigny, ont obtenu des laissez-passer. Un autre billet pour les qualifications reste à attribuer.