mercredi 3 août 2011

Gorges et le stress, party de gardiens à Long Island, NON à l'amphithéâtre

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3157:gorges-et-le-stress-party-de-gardiens-à-long-island-non-à-l'amphithéâtre&Itemid=18


Mardi, 02 Août 2011
Par HOCKEY30.com

- Josh Gorges ne l'avouera jamais, mais il est très affecté au niveau mental de ne pas avoir signé un contrat à long terme avec le Canadien.

- Selon un proche du défenseur, Gorges aura un stress supplémentaire sur les épaules durant le prochaine saison au complet. Selon cette source, Gorges lui a confié avoir peur de ne pas pouvoir se concentrer uniquement sur le hockey.

- Gorges est un joueur qui se donne à fond sur la glace, sans jamais penser aux blessures. Il se lance tête première devant les tirs, va dans les coins de patinoire avec 2 fois plus gros que lui et évolue sur une pationoire sans jamais penser à sa santé physique.

- Cette saison, Gorges aura toujours sa blessure au genou en tête. Devenir joueur autonome sans compensation l'été prochain lorsqu'on ne s'appelle pas Zach Parise ou Steven Stamkos représente un stress énorme, surtout si on revient d'une grave blessure.

- Gorges devra composer avec ce stress et cette tension toute l'année. Nous le connaissons. Il devrait s'en sortir tel le guerrier qu'il a toujours été.

- Mais nous devons avouer que nous sommes un peu inquiet pour lui. Espérons que cela ne change pas son style de jeu kamikaze...

- Enfin un peu de savoir-vivre de la part d'Evgeni Nabokov. Le gardien a enfin affirmé qu'il sera présent au camp d'entraînement des Islanders.

- Ça va être le party à Long Island. Les Islanders ont 7 gardiens sous contrat: Rick DiPietro, Al Montoya, Mikko Koskinen, Anders Nilsson et Kevin Poulin. Toutefois, seuls DiPietro, Montoya et Nabokov ont des ententes garanties de la LNH.

- Nabokov doit encore espérer que les Islanders l'incluent dans une transaction.

- La cause de Shea Weber en arbitrage est entendue aujourd’hui. À suivre...

C'est NON à Long Island!

La Presse Canadienne: UNIONDALE, N.Y. -- Les électeurs d'une banlieue de New York, qui paient déjà l'un des impôts fonciers les plus élevés aux États-Unis, ont rejeté lundi par référendum dans une proportion de 57% la construction d'un aréna et d'un stade de baseball de 400 millions de dollars.

Le propriétaire de l'équipe de hockey, Charles Wang a été bref quand il a rencontré les journalistes, se contentant de dire qu'il était déçu et qu'il n'allait pas spéculer sur l'avenir de l'équipe à New York, voulant se concentrer sur la saison qui vient.

L'élu républicain du comté Edward Mangano a affirmé que le projet n'était pas mort et ce n'était pas la fin, mais bien le début.

Le directeur général des Islanders, Garth Snow, a déclaré que le mot qui décrivait le mieux son état d'esprit était déception.

Les élus du comté de Nassau favorables au projet affirmaient que ce vote en août était nécessaire pour donner aux responsables le temps de construire les installations en vue du remplacement du Nassau Coliseum avant l'échéance du bail des Islanders de New York en 2015. Sans un nouvel amphithéâtre, Wang, avait déclaré qu'elle pourrait quitter Long Island.

Les partisans, y compris les syndicats, les responsables du tourisme et plusieurs groupes d'entreprises, ont souligné que le projet de construction créera des emplois et stimulera la croissance économique de la communauté, située à l'Est de New York.

Les opposants notent que le comté de Nassau, qui est suivi de près par une agence de surveillance après l'apparition de problèmes fiscaux en début d'année, ne devrait pas demander aux contribuables de payer la facture.

À la lumière des premières informations, la participation au scrutin était très faible en début d'après-midi. Le commissaire des élections, William Biamonte, a déclaré que le taux de participation n'était que d'environ cinq pour cent de tous les électeurs inscrits à ce moment-là.

Mangano a affirmé que le projet générerait des revenus pour compenser tout investissement initial du contribuable. Il a ajouté qu'une société de gestion créée par Wang serait tenue de verser 11,5 pour cent des revenus générés par toutes les manifestations, y compris les matchs de hockey, avec un minimum annuel garanti de 14 $. Il a également déclaré que le comté tirerait des revenus de la taxe de vente.

Il a précisé que le coût moyen pour les contribuables serait aussi peu que 14 $ par année, alors que d'autres disent que la moyenne pourrait être quatre fois plus élevée.