dimanche 10 juillet 2011

Attendez avant d'échanger Alexander Semin!

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/attendez-avant-d-echanger-alexander-semin-85963.html

(CKAC Sports) - Alors qu'on chuchote de plus en plus que les Capitals de Washington tenteraient de transiger leur excellent ailier gauche, Alexander Semin, un journaliste du Washington Post estime que ce serait une grave erreur.
Après les Sabres de Buffalo, les Capitals de Washington arrivent au deuxième rang des équipes de la LNH qui sont déjà tout près de la limite du plafond salarial. En fait, il ne leur reste qu'un peu moins de 395 000 dollars pour respecter le plafond salarial de 64,3M$ avec un alignement de 22 joueurs.

Le problème, c'est que les Capitals doivent encore s'entendre avec le jeune défenseur, Karl Alzner qui est joueur autonome avec restrictions depuis le 1er juillet. Alzner a été sélectionné en première ronde - cinquième au total - de la séance de repêchage de 2007 par les Caps et selon certains observateurs, le défenseur de 22 ans représente l'avenir de la brigade défensive de la troupe de Bruce Boudreau.

Il n'en fallait pas plus pour que certaines voix s'élèvent et demandent à ce qu'Alexander Semin soit échangé afin de se débarrasser de son contrat et ainsi, pouvoir signer le jeune espoir de la ligne bleue.

Une voix discordante
Le journaliste Neil Greenberg, du Washington Post, croit par contre que les Capitals feraient une grave erreur s'ils échangeaient leur ailier gauche. Selon Greenberg, Semin est l'un des meilleurs marqueurs depuis le lock-out dans la LNH. Depuis cette période, il a inscrit 166 buts, marqué plus de 25 buts durant cinq saisons consécutives et il a aussi obtenu une saison de 40 buts.

Les amateurs et experts qui demandent une transaction semblent plutôt s'intéresser à ses nombreuses pénalités en zone offensive, ses blessures chroniques et ses léthargies offensives.

Mais selon Greenberg, Semin a fait ses preuves en tant que marqueurs, ce qu'on ne peut pas dire de Brooks Laich - qui a récemment signé une prolongation de contrat de six ans / 27M$ - qui n'a jamais marqué plus de 25 buts en une saison. Mike Knubble se fait vieillissant et Jason Chimera a déjà marqué 17 buts en une saison, mais c'était il y a plus de cinq ans.

Selon le journaliste du Post, Semin est la clé pour permettre à Alex Ovechkin et Nicklas backstrom de rebondir cette saison.

(Avec le Washington Post et CapGeek.com)