lundi 3 janvier 2011

«J'avais besoin d'un nouveau départ» Maxim Lapierre

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/01/20110103-045104.html


SUNRISE, Floride | Maxim Lapierre s'est dit à la fois déçu et soulagé de quitter l'organisation du Canadien.

«C'est un peu difficile. Mais je pense aussi que j'avais besoin d'un nouveau départ. Anaheim est l'endroit parfois pour repartir à zéro», a expliqué l'attaquant québécois de 25 ans, vendredi, encore dans sa chambre d'hôtel de Sunrise, en Floride, quelques heures avant d'aller rejoindre les Ducks.

Même s'il la désirait, Maxim Lapierre accueille cette transaction avec une certaine consternation.

«Je suis encore sous le choc. J'ai été avec l'organisation du Canadien pour un bon bout de temps et c'est une sensation étrange d'avoir été échangé», a-t-il expliqué sur le site des Ducks.

Repêché en 2003 par le Canadien, l'athlète natif de Saint-Léonard y a joué ses quatre premières saisons complètes dans la LNH.

Maxim Lapierre aura disputé son dernier match dans l'uniforme du Canadien contre le Lightning jeudi en Floride.

Dans la défaite de 4-1 des siens à Tampa, l'attaquant de 25 ans a livré un match ordinaire, comme ses coéquipiers, mais très robuste. Pendant ses maigres dix minutes de jeu, il a distribué huit mises en échec aux joueurs du Lightning.

Depuis le début de la saison, Maxim Lapierre avait perdu la confiance de son entraîneur Jacques Martin. Il s'est re-trouvé plus souvent qu'autrement sur le quatrième trio. Sa production offensive s'est limitée à 5 buts et trois passes en 38 matchs.

Jacques Martin l'a peu utilisé pendant les six matchs sur la route. Contre les Capitals, il l'avait limité à un temps de glace de 4:39.

Il demeure convaincu qu'il aurait pu contribuer encore plus aux succès du Canadien. Il aura maintenant la chance de le faire avec sa nouvelle formation.

Lapierre pourrait disputer son premier match avec sa nouvelle formation mercredi soir alors que les Ducks accueilleront les Predators de Nashville.

Avec sa nouvelle formation, il retrouve trois anciens coéquipiers : Saku Koivu, Kyle Chipchura et Paul Mara.

«Saku était mon capitaine à mes débuts dans la LNH. Je suis vraiment content de le retrouver. Je m'attends à retrouver le plaisir du hockey avec les Ducks», a-t-il dit.

Réactions

Ses coéquipiers lui ont souhaité la meilleure des chances, vendredi, après leur victoire contre les Panthers.

«C'est plate qu'il parte, mais c'est ça la business du hockey. Ça arrive. Il aura une chance de prouver ce qu'il peut faire avec les Ducks. Je lui souhaite bonne chance, sauf quand il jouera contre nous», a expliqué Mathieu Darche.

«C'était un bon ami. C'est triste de le voir partir. Mais c'est peut-être la
meilleure chose pour lui», a expliqué Benoit Pouliot.

«Ce n'est pas facile de le voir partir. Il était apprécié de l'organisation, de ses coéquipiers et des partisans. J'espère qu'il trouvera le succès à Anaheim», a conclu le défenseur P.K. Subban

* Au début de l'été, Maxim Lapierre avait signé un contrat d'un an, évalué à 900 000$, avec le Tricolore. Il obtiendra le statut de joueur autonome avec compensation à la fin de la saison.

Visiter la page Face Book de benhur88 **Ben Clement**
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/