http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/weber-est-il-encore-dans-les-plans-99108.html
BROSSARD - Utilisé comme attaquant à l'entraînement depuis deux jours, la carrière du jeune défenseur Yannick Weber est-elle rendue à la croisée des chemins chez le Canadien?
L'entraîneur Jacques Martin refuse de parler de déception quand on lui demande de commenter la performance du Suisse au camp, préférant mettre l'accent sur sa polyvalence.
Martin a mentionné, mercredi, qu'on ne devait pas tirer de conclusions hâtives et que Weber demeure dans la lutte pour l'obtention d'un poste en défense, comme quelques autres aspirants. Il a ajouté qu'il possède un avantage sur les autres parce qu'il peut évoluer à l'attaque, ainsi qu'au sein des unités spécialisées.
«C'est un très jeune joueur qui a encore des aspects de son jeu à améliorer, a souligné l'entraîneur. Rappelez-vous: il a commencé la dernière saison à Hamilton, avant de venir nous prêter main-forte. Au cours des dernières séries, on ne l'a pas utilisé en défense.»
Martin a beau dire qu'on continue d'analyser le travail des jeunes Alexei Yemelin et Raphael Diaz, on dirait que Weber ne figure plus dans les plans d'avenir de l'équipe, à sa quatrième saison dans l'organisation. D'autant plus que le directeur général Pierre Gauthier vient de mettre sous contrat Chris Campoli, à un salaire de 1,75 million$ US pour la prochaine saison.
S'il a évité de parler de déception dans son cas, Martin a tout de même laissé filtrer que Weber doit «élever son niveau de jeu de quelques crans».
Difficile de faire ses preuves en défense quand on est confiné à un poste d'ailier droit. Mercredi, Weber s'est entraîné au sein d'une unité à quatre attaquants complétée par Lars Eller (blessé), Mathieu Darche et Aaron Palushaj.
Signe que Weber n'en mène pas large dans le moment: il a été indisponible pour des entrevues ces deux derniers jours. Le Canadien l'a tenu à l'écart des médias. Mercredi, le Suisse âgé de 23 ans a fait du temps supplémentaire sur la glace, au terme de la séance à Brossard.
En après-midi, le Tricolore a annoncé que le gardien Nathan Lawson, l'attaquant Brian Willsie et le défenseur Frédéric St-Denis ont été cédés aux Bulldogs de Hamilton. Il reste 36 joueurs au camp, mais 26 en santé.