lundi 8 août 2011

Un espoir qui fait du bruit pour le Canadien

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-espoir-qui-fait-du-bruit-pour-le-canadien-90445.html


CKAC Sports) - Un lointain choix de cinquième ronde au repêchage de 2010 est en train de se faire une place de choix dans la hiérarchie des espoirs les plus prometteurs du Canadien.
Peut-être est-il plus petit et moins rapide que d'autres, mais Brendan Gallagher fera tout pour atteindre la LNH. Le petit attaquant de 5 pieds et 8 pouces dit s'inspirer du robuste attaquant des Bruins de Boston, Brad Marchand. Sans oublier ses mentors du Canadien Brian Gionta et Mike Cammalleri.

«Un des points communs entre ces joueurs est qu'ils sont difficiles à affronter, a mentionné Gallagher à The Gazette. J'aime regarder ces hockeyeurs performer.»

L'entraîneur adjoint du Tricolore, Perry Pearn, a observé le jeune hockeyeur de 19 ans et croit qu'il lui manque un peu de vitesse en ce moment. Mais son implication dans le jeu fait de lui un joueur à surveiller et un joueur qui donne toujours tout ce qu'il a lorsqu'il est sur la patinoire.

L'entraîneur-chef des Giants de Vancouver, Don Hay, ne tari pas d'éloge quand vient le temps de parler du joueur qu'il dirige. «C'est un compétiteur, un travaillant. Il va se poster aux endroits où bien d'autres joueurs ne veulent pas aller sur la patinoire.»

Selon Hay, Gallagher fait partie de cette lignée de joueurs de petite taille (Martin St-Louis, Nathan Gerbe, David Desharnais) qui ne se laisse pas intimider.

«Je suis excité par le défi d'atteindre la LNH, a mentionné Gallagher. Je sais que je dois améliorer mon coup de patin, car quand on est petit, on doit être un très bon patineur.»

Après le camp d'entraînement du Canadien, Gallagher voudra impressionner les dirigeants d'Équipe Canada junior, en vue du Championnat du monde de hockey junior présenté en décembre prochain. Même si Hay fait aussi partie des entraîneurs de la formation canadienne, l'espoir du Canadien ne tient rien pour acquis.

«Il ne me sélectionnera pas seulement pour le plaisir de le faire. Je veux impressionner tout le monde, y compris lui (Hay). Il choisira les meilleurs.»

(Avec The Gazette)