lundi 8 août 2011

Le duel

http://canadiens.nhl.com/club/l_fr/news.htm?id=585823


samedi, 06.08.2011 / 16 h 52 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
MONTRÉAL – La coupe Rogers est en ville et Mathieu Darche a attrapé la fièvre du tennis.

Dans le cadre des festivités entourant les qualifications de l’édition masculine de la coupe Rogers qui se tiendra au Stade Uniprix cette semaine, Darche a accepté le défi de participer à une partie de hockey balle samedi après-midi.
L’Ukrainien Sergiy Stakhovsky et le Finlandais Jarkko Nieminen, respectivement 44e et 51e meilleure raquette au monde, ont agi comme capitaine d’un match 3 contre 3, mettant également en vedette le défenseur des Sabres Marc-André Gragnani de même que les médaillées d’or en hockey féminin, Charline Labonté et Caroline Ouellette.

«Je suis finlandais et tout le monde en Finlande suit le hockey», a expliqué Nieminen, qui a uni ses forces avec Darche et Ouellette pour l’occasion. «Ils sont vraiment bons, le hockey est leur sport. Ils sont rapides, mais je ne les ai jamais vus jouer au tennis alors c’est difficile à dire s’ils se débrouillaient bien au tennis, mais ils sont de bons athlètes. »

Une carrière de hockeyeur n’est peut-être pas dans les cartes pour les deux vedettes du tennis, mais ils ont néanmoins profité de l’avantage du terrain samedi.

«Nous avions quatre joueurs de hockey sur le court aujourd’hui et ce sont les deux joueurs de tennis qui ont marqué tous les buts», a lancé Darche, qui a vu les siens s’incliner 3 à 0 aux mains de Stakhovsky, Gragnani et Labonté. «Ils étaient vraiment bons.Si nous avions une partie revanche en double au tennis, je demanderais à Pleky d’être mon partenaire. J’ai vu une vidéo où il jouait au tennis et il était pas mal bon.»

Shauna Denis écrit pour canadiens.com. Traduit par Alexandre Harvey.