lundi 8 août 2011

Dans la LNH : Turco le chômeur, Pronger progresse

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/dans-la-lnh-turco-le-chomeur-pronger-progresse-90390.html


(CKAC Sports) - Parmi tous les gardiens agents libres qui restent sur le marché, Marty Turco est incontestablement le plus expérimenté. Avec 538 matchs joués, il est même très expérimenté.
Embauché par les Blackhawks de Chicago l'an dernier pour apporter son expérience de vétéran au jeune Corey Crawford, Turco a vu le Montréalais de 26 ans s'accrocher à son poste de numéro 1, avec brio. Au final, l'Ontarien de bientôt 36 ans n'aura joué que 29 matchs, avec une fiche de 11-11-3, un pourcentage d'efficacité de ,897 et une moyenne de buts alloués de 3,02.

Aujourd'hui, Turco est toujours sans club, mais son agent, Kurt Overhardt, assure qu'il jouera l'an prochain. Seulement, il n'a pas précisé si ce serait dans la Ligue nationale... En effet, peu de postes semblent être disponibles dans la LNH. Il pourrait y avoir une ouverture à Columbus, si les Blue Jackets doutent de la capacité de Steve Mason à rebondir et surtout de l'inexpérience de Mark Dekanich.

Turco pourrait aussi se voir offrir une invitation à un camp d'entraînement, comme les Blackhawks l'ont fait avec Ray Emery récemment.

Et dans un cas extrême, si le gardien décide d'accrocher ses patins, son passage réussi comme analyste au NHL Network durant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley lui a sûrement ouvert les portes de la télévision.

(Avec Puck Daddy)

Pronger absent du camp d'entraînement ?

Le défenseur de Philadelphie Chris Pronger progresse doucement mais sûrement, après son opération du dos subit après l'issue de la saison 2010-2011 des Flyers. Mais peut-être pas assez vite pour pouvoir espérer participer au camp d'entraînement de l'équipe, a admis le directeur général Paul Holngren.

Pronger a vu des fragments de disque lui être retirés du bas du dos le 12 mai dernier, après avoir déjà subi une opération à la main le 15 mars.

Selon le d.g., Pronger a vu des spécialistes du dos et de la main la semaine passée, et on l'a autorisé à accélérer sa réadaptation.

Pronger vient de connaître sa saison la plus riche en blessures de sa carrière, ne participant qu'à 40 matchs (32 en saison régulière, 8 en séries).

(Avec USA Today)