vendredi 29 juillet 2011

Zach Parise est nerveux à l'approche de la séance d'arbitrage

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/zach-parise-est-nerveux-a-l-approche-de-la-seance-88908.html


(CKAC Sports) - Bien qu'il soit peu probable que Zach Parise et les Devils du New Jersey soient obligés d'avoir recours à l'arbitrage, l'attaquant demeure toutefois nerveux à quelques jours de la date fatidique.
Alors que la date de la séance d'arbitrage approche à grands pas - la séance est prévue pour mercredi prochain à Toronto - le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, semble tout faire pour pouvoir libérer de l'espace financier sous le plafond salarial afin de pouvoir signer son jeune ailier gauche.

Jeudi, le dg a cédé le vétéran Brian Rolston et son salaire annuel de cinq millions de dollars aux Islanders de New York en retour de Trent Hunter qui touchera deux millions de dollars par saison jusqu'en 2013. Avec cette transaction, les Devils ont maintenant un jeu de 8,5M$ sous le plafond.

Joueur autonome avec restrictions, Zach Parise n'a pas du tout envie du processus d'arbitrage.

«Je le dis depuis le début, c'est ici que je veux jouer au hockey et je n'ai rien planifié de différent» a expliqué Parise qui a confirmé, jeudi soir, que son agent avait des discussions avec Lamoriello.

«C'est une situation assez unique. J'ai maintenu les discussions confidentielles jusqu'à présent, mais je dois avouer que ça commence à être un peu stressant. Il y a tellement de choses qui peuvent survenir à ce stade-ci. On ne sait jamais», a-t-il ajouté.

Conscient de sa valeur, Parise aimerait obtenir un contrat de plus d'une saison avec les Devils. Au cours des saisons 2006 à 2010, il a marqué en moyenne 36,5 buts par saison. En 2008-2009, il a inscrit 45 buts et récolté 94 points, un sommet dans sa jeune carrière.

Le problème, c'est qu'il a subi une blessure sévère au genou au début de la saison dernière et a raté près de cinq mois de jeu. Il n'a joué que les 13 derniers matchs de la saison avec les Devils et a marqué trois buts et récolté six points.

«J'espère que nous n'aurons pas besoin de nous rendre en arbitrage, mais plus la date approche, moins je sais ce qui va se passer», a conclu Parise qui est toutefois certain d'amorcer la saison avec les Devils, arbitrage ou non. Il serait même possible qu'il soit nommé capitaine de son équipe.

(Source: NHL.com)