vendredi 29 juillet 2011

*UPDATE* MacTavish + Échange Devils-Islanders + Doughty + En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/1496-mactavish-echange-devils-islanders-doughty-en-vrac.html

Jeudi, 28 Juillet 2011 15:26
Bonne fin d’après-midi à tous. Oui l’actualité du monde du hockey tourne au ralenti dernièrement, vous n’avez pas rêvé, mais il y a quand même plusieurs trucs intéressants qui se déroulent dans l’entourage de la NHL, échange et arbitrage sont au menu. En prime un en vrac bien complet!

MacTavish dans l’AHL

Je n’aime pas vous dire “j’te l’avais dit!”. Ce n’est pas dans mon tempérament, mais d’un autre côté, c’est exactement pourquoi vous venez sur le www.danslescoulisses.com! Je vous disais lundi (ICI) et maintenant c’est officiel, on parle de 4 jours plus tard quand même, que Craig MacTavish regardait l’option de revenir au coaching et qu’une des opportunités qui lui étaient offertes était dans l’AHL à Chicago!


Eh bien c’est fait, MacTavish  vient d’être nommé entraineur-chef de l’équipe. Je vous rappelle du même coup que cette formation est affiliée aux Canucks de Vancouver dans la NHL.

Transaction Devils-Islanders
Les Devils échangent Brian Rolston en retour de Trent Hunter et d’un choix conditionnel au repêchage 2012. Je vous disais d'ailleurs hier matin que Rolston pouvait quitter pour faire de la place au salaire de Parise.

Lou Lamorillo, DG des Devils, vient de réussir un coup de maître, rien de moins! Il diminue sa masse salariale, fait de l’espace pour pouvoir signer Zach Parise, se débarrasse d’un vieux croulant (38 ans au hockey c’est vieux, bon!) et aide les Islanders à atteindre le plancher salarial… tout ça dans un seul et unique échange! Lou Lamorillo c’est une vraie p’tite Mère Thérésa du capitalisme sportif, il s’aide, il aide les autres, tout ça pour pouvoir être plus généreux envers Parise. Je vous le dis, Mère Thérésa en personne, en plus ils ont quasiment le même look.

Lou Lamorillo, la Mère Thérésa du hockey!

À l’inverse, quelqu’un peut me dire à quoi a pensé Garth Snow?

Faudrait lui rappeler que diriger les Islanders, ce n’est pas une course vers la médiocrité! Le but ce n’est pas d’atteindre les standards de Mike Milbury, non plus. Juste l’idée qu’il pouvait avoir de l’intérêt envers Yashin me faisait tordre de rire, là, il ajoute Rolston, on s’entend que ce n’est pas bien bien mieux.

À moins que  Garth Snow ait voulu faire preuve de charité chrétienne en venant en aide à son prochain?  Est-ce que quelqu’un peut dire à Pierre Gauthier de lâcher un call à Long Island, y semble y avoir de bonnes affaires à conclure avec eux!

Doughty et l’arbitrage
Le DG des Kings ne s’est pas montré tellement loquace sur la situation des négociations entre lui et le clan Doughty. Il s’est limité à dire ceci : « Il est sécuritaire de dire que nous continuons à discuter. Nous essayons d’aller de l’avant. Nous nous sommes brièvement dernièrement. Nous sommes toujours dans le dossier. » Vous pouvez être sûr que si les choses avançaient au rythme qu’il le désirait Lombardi se serait fait une joie de nous le laisser savoir. Il s’est toute fois dit prêt à mettre le montant nécessaire et offrir le nombre d’années nécessaires pour qu’une entente soit conclue.


Doughty aimerait signer pour 9 ans et plus de 6.5m$ par saison.

En vrac
- Le maire de Québec, Régis Labeaume, commence à mettre de la pression dans le dossier du nouvel amphithéâtre. LIEN

- Les Coyotes de Phoenix viennent de nommer Rick Knickle au poste de directeur du recrutement, l’équivalent du job de Trevor Timmins à Montréal. Il était à l’oeuvre pour les Predateurs de Nashville dans les dernières années et s’occupait plus précisément de scruter la WHL. Il est derrière les sélections de plusieurs bons joueurs : Scott Hartnell, Jordin Tootoo, Dan Hamhuis, Brandon Segal, Scottie Upshall, Shea Weber, Cody Franson, Mark Santorelli et Jonathon Blum.

- À 37 ans, l’ex-avant des Panthers Cory Stillman est toujours sans contrat. Les  Stars, les Islanders, les Coyotes, les Jets et l’avalanche pourraient avoir des vus sur le vétéran. Fait intéressant à remarquer de cette liste, ce sont toutes des équipes qui tentent d’atteindre le plancher salarial. À suivre!

- Jannik Jensen aurait accepté une entente de 3 ans avec les Canucks.

- Photo cocasse du jour! Via Sports Illustrated – Wayne Gretzky en 1978 au McDo de Sault-Ste-Marie en Ontario.


Les temps ont bien changé… et pour le mieux!