lundi 11 juillet 2011

Chris Neil intéressant pour le Canadien?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/chris-neil-interessant-pour-le-canadien-85987.html

(CKAC Sports) - Les Sénateurs d'Ottawa ont ajouté un autre joueur robuste à leur formation, la semaine dernière, en signant le centre Zenon Konopka pour un an.

Les Sens ne manquent pas de muscles, eux qui comptent sur les services de Francis Lessard, Matt Carkner et Chris Neil.

L'analyste Alain Sanscartier croit qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde à Ottawa. «Lessard a fait du bon boulot dans son rôle d'homme fort la saison dernière, a mentionné Sanscartier au micro de Marc Bryson. Pour ce qui est de Carkner, je ne crois pas qu'il pourra évoluer au sein des six premiers défenseurs de l'équipe.»

Selon lui, les Sénateurs voudront donner toutes les chances aux jeunes arrières David Rundblad, Jared Cowen et Patrick Wiercioch.

Reste Chris Neil. Le robuste ailier de 32 ans a encore deux saisons à écouler à son contrat, à un salaire annuel de deux millions. Sanscartier croit que Neil sera disponible sur le marché des transactions.

«Les Sénateurs sont dans un processus de reconstruction et chercheront à obtenir un bon choix au repêchage en retour de Neil, a expliqué l'analyste. Si j'étais Pierre Gauthier, je m'informerais.»

Sanscartier croit que Neil ajouterait du poids dans le groupe des six derniers attaquants, en plus d'être en mesure de bien jouer et non seulement se battre. Une qualité essentielle pour l'entraîneur du Canadien, Jacques Martin.

«Je crois que le Canadien aurait dû signer Konopka. Mais Neil serait une pièce intéressante à ajouter à l'alignement montréalais», croit Sanscartier.