lundi 11 juillet 2011

Martin Havlat est sympathique... Jacques Martin, un peu moins | En vrac | En rafale

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1447-martin-havlat-est-sympathique-jacques-martin-un-peu-moins-en-vrac-en-rafale.html

Dimanche, 10 Juillet 2011 14:05
Allons-y avec un petit En vrac avant de quitter pour la piscine…

Mais avant, je vous partage cette photo de Michaël qui, avec ses amis, a rencontré Martin Havlat au spectacle de U2, samedi soir!



Qui a pris cette photo? C’est l’ami de Havlat lui-même! Michaël souhaite absolument que je vous dise que le nouvel attaquant des Sharks est tout un gentleman!

À noter que Havlat passe une partie de l’été à Montréal à s’entraîner avec d’autres joueurs d'origine tchèque… Et qu’il ne semblait pas plus emballé que ça à l’idée d’aller jouer à San Jose!

Michaël a également croisé Jacques Martin… Qui a fait semblant de ne pas voir son salut de la main. Je vous éviterai les mots employés par Michaël, concernant le coach du Canadien…

MISE À JOUR - 14:45 - Martin Barrette, un lecteur, a également aperçu Jacques Martin et sa conjointe hier, au spectacle de U2. L'entraîneur du CH, qui était vêtu d'une chemise d'été et de bermudas, s'est vu refuser l'entrée à une section Prestige car il n'était pas à la bonne place. Peut-être est-ce que ça explique un peu son ignorance envers Michaël...

MISE À JOUR - 15:07 - Yan, un autre lecteur, a croisé Brian Gionta, Jean-Pierre Dumont et Steve Bégin, au concert de U2.

EN VRAC
- Selon Larry Brooks, Gary Bettman est heureux de voir autant de contrats front loaded et d’argent dépensé par les petits marchés. Ça l’aidera à convaincre les propriétaires d’aller en lock-out l’an prochain… LIEN

- Le 1er juillet a coûté cher à plusieurs DG! LIEN

- Le compte Twitter ayant annoncé une transaction entre les Flames et les Capitals, impliquant notamment Alexander Semin, est un faux! Ne croyez donc pas à cette rumeur.

- La rumeur voulant que Steven Stamkos ait demandé une transaction complètement farfelue!

- Chuck Greenberg est maintenant le front runner pour acquérir la concession des Stars de Dallas. Une annonce pourrait même être faite dans la semaine qui s’en vient. Tom Gaglardi aurait donc échoué dans sa tentative de se porter acquéreur de la concession américaine…

- Lou Lamoriello a offert un généreux contrat d’un an à Zach Parise. Ce dernier évitera-t-il l’arbitrage?

- Les Capitals ont racheté le contrat de Tyler Sloan.

- Le défenseur Mike Lundin a signé un contrat d’un an évalué à 1 million $ avec le Wild.

- Il y a très peu d’intérêt à travers la LNH pour les services de Sergei Bobrovsky. Paul Holmgren réussira-t-il à trouver preneur?

- L’Avalanche et Kevin Porter évitent l’arbitrage. Les 2 parties ont accepté un contrat d’un an évalué à 850 000 $. Les Kings et Alec Martinek ont également réussi à éviter l’arbitrage, de même que les Hawks et Viktor Stalberg. Le Canadien et Josh Gorges en feront-ils autant?

EN RAFALE AVEC MARTINNous comptons sur un nouveau collaborateur qui y ira, régulièrement, de quelques nouvelles/rumeurs/opinions en rafale. Vous adorerez!
- Les Bruins de Boston seraient à la recherche d’expérience et de leadership pour combler la perte de Mark Recchi et de Michael Ryder. Bien que Tyler Seguin devrait continuer de prendre de la place au sein de l’attaque bostonaise, le DG Peter Chiarelli souhaiterait mettre la main sur un joueur de la trempe de Recchi. Oubliez tout de suite le nom de Teemu Selanne. Tel que mentionné souvent sur ce site, ce sera Anaheim ou la retraite pour le finlandais. Tous s’entendent pour dire que ce n’est pas Benoit Pouliot qui réussira à combler cette « lacune » à Boston !
- De plus en plus d’équipes s’informeraient de la disponibilité d’Ales Hemsky chez les Oilers d’Edmonton. Le joueur d’origine tchèque de 27 ans en sera à sa dernière année d’une entente de 5 ans cette saison. Hemsky pourrait donc se retrouver sous d’autres cieux avant la prochaine saison ou à la date limite des transactions. Le tout dépend bien sûr de la saison des Oilers d’Edmonton.
- Un autre frein à l’acquisition d’Hemsky par les Kings est le dossier de Drew Doughty qui commence à traîner en longueur. Âgé de 21 ans, le défenseur rechercherait une entente autour de 7 millions par année pour un minimum de 5 saisons. Si Wiesniewski a pu recevoir autant avec les Blue Jackets (33 millions pour 6 ans), imaginez ce qu’un défenseur aussi complet pourrait recevoir...
- Est-ce que Scott Gomez est inévitablement la solution pour les Coyotes comme 1er centre ? Non ! Bien que le marché des transactions semble une option pour l’équipe de l’Arizona, les options ne se résument pas exclusivement à l’attaquant surpayé du Canadien. Recherchez au sein des équipes à la masse salariale extrêmement élevée et vous aurez peut-être votre réponse. Un nom à ne pas négliger parmi les candidats dans les équipes à la masse salariale plus raisonnable : Andrew Cogliano.
- Le jadis très prometteur Angelo Esposito a de nouveau changé d’adresse dans une échange mineure. En effet, les Jets de Winnipeg ont envoyé les services de l’ancien des Remparts de Québec aux Panthers de la Floride en retour de Kenndal McArdle. Va-t-il profiter de la reconstruction des Panthers pour se tailler enfin un poste régulier dans la LNH ?

Ne vous énervez pas avec la transaction ayant fait passer Angelo Esposito des Jets aux Patnhers! Ce dernier n’a récolté que 13 points l’an dernier, en 57 parties dans la Ligue Américaine!
- Fait surprenant : Jaromir Jagr aurait pris sa décision finale de joindre les Flyers après avoir discuté avec Chris Pronger, le candidat # 1 au titre de prochain capitaine à Philadelphie. Est-ce que Sidney Crosby ou Mario Lemieux en ont fait autant pour « séduire » le vétéran tchèque ?