http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/quand-l-arrivee-de-heatley-plait-a-mikko-koivu-86019.html
(CKAC Sports) - C'est un alignement revampé qui amorcera la saison pour le Wild du Minnesota le 8 octobre prochain contre les Blue Jackets de Columbus.
Bien au contraire, cette situation est loin de déplaire à Mikko Koivu, le capitaine de la formation.
C'est avec beaucoup de joie que le joueur de centre de 28 ans voit l'arrivée de Dany Heatley et Devin Setoguchui depuis San Jose.
Même s'il a avoué que c'est avec tristesse qu'il a appris les départs de Brent Burns, Andrew Brunette et Martin Havlat, il ne peut que s'estimer chanceux de pouvoir poursuivre sa carrière avec de tels marqueurs naturels.
Pour le frère cadet de l'ancien capitaine du Canadien de Montréal, le fait que le Wild ait raté les trois derniers tournois printaniers n'est pas étranger à la refonte de la formation qui sera maintenant pilotée par Mike Yeo. Certains coéquipiers étaient devenus frustrés de la situation et l'arrivée de Heatley et Setoguchi ne fera qu'insuffler une nouvelle dose de confiance aux joueurs et aux partisans.
S'il ne connaît pas encore l'identité de ses nouveaux partenaires de trio, Koivu accepterait volontier la responsabilité de relancer Heatley, qui a connu une saison en deçà des attentes sur la côte Ouest.
Pour l'instant, celui qui a inscrit 17 filets et a ajouté 45 mentions d'aide à sa fiche (62 points) en 71 rencontres l'an dernier poursuit son entraînement en vue de l'ouverture du camp du Wild. Tout cela dans l'optique d'être fin prêt pour remettre sa formation sur les rails en 2011-2012.
D'après un article dans The Gazette