Toujours seuls au sixième rang de l’association de l’Est, en vertu de la défaite des Rangers de New York jeudi soir, les Canadiens de Montréal ne sont pas pour autant assurés de participer aux séries éliminatoires.
Avec quatre parties à disputer, l’équipe décidera de son sort dans les prochains jours alors qu’elle se mesurera, dans l’ordre, aux Devils du New Jersey, aux Blackhawks de Chicago, aux Sénateurs d’Ottawa et aux Maple Leafs de Toronto.
En perdant 6-2 contre les Hurricanes de la Caroline mercredi, le Tricolore s’est effectivement compliqué la tâche dans cette course aux séries. Il s’agissait d’ailleurs d’une quatrième défaite en cinq matchs pour la troupe de Jacques Martin.
Même si la séquence n’a rien de rassurant, il faut se rappeler que les Canadiens avaient aussi connu des difficultés, l’an dernier, pour conclure la saison régulière, avant de bien faire lors des séries. Le club montréalais avait précisément perdu huit de ses onze dernières rencontres.
Face aux meilleurs clubs
Si les chances de participer aux séries demeurent présentement excellentes pour le CH, la mauvaise fin de saison n’a rien de positif, même pour les plus optimistes partisans.
Comme la saison dernière, la Sainte-Flanelle devra affronter les équipes les mieux classées afin de progresser en séries. Les Flyers de Philadelphie, les Capitals de Washington, les Bruins de Boston et les Penguins de Pittsburgh représentent actuellement les adversaires potentiels en vue de la première ronde.
Peu importe l’identité de l’ennemi, les Canadiens doivent d’abord conclure la saison avant de penser aux séries.
Des Devils fatigués?
Après avoir obtenu congé d’entraînement jeudi, les joueurs des Canadiens se remettront ainsi au travail en vue du match contre les Devils, ce samedi, à Newark.
Les Devils en seront alors à un deuxième match en autant de soirs, eux qui reçoivent la visite des Flyers de Philadelphie, vendredi.
Pauvres Rangers...
En attendant la rencontre face aux hommes de Jacques Lemaire, les Canadiens peuvent noter qu’ils ne sont pas les seuls à se dégonfler en cette fin de saison.
La défaite de 6-2 des Rangers aux dépens des Islanders de New York, jeudi, n’a rien d’étincelante pour une équipe au cœur de la lutte. Ce sont les Sabres de Buffalo et les Hurricanes, également dans la course, qui doivent aussi s’en réjouir.
****
JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ».
JE VOUS SOUHAITE À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!