vendredi 1 avril 2011

«Il faut jouer avec plus de coeur...» - Roman Hamrlik

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/03/20110331-010610.html

Depuis quelques matchs, le Canadien n’a pas joué avec l’intensité qui lui permettra de se rendre loin dans les séries, croit le défenseur Roman Hamrlik.

Comme ses coéquipiers, le vétéran de 36 ans n’a pas caché sa déception, à la suite de la défaite contre les Hurricanes.
«On leur a donné trop de chances. Ils se battent pour une place en séries. On savait qu’ils joueraient avec intensité, mais on ne s’est pas présenté. On n’était pas prêt mentalement pour ce match», a ajouté le défenseur, qui a terminé le match avec un différentiel de -2.
Dans le vestiaire, on sait que cette défaite vient compliquer la fin de saison du Canadien.
Toujours sixième, le Tricolore se retrouve au coeur d’une lutte à finir pour les trois dernières places disponibles pour les séries dans l’Est.
Avec quatre matchs à disputer, les joueurs montréalais demeurent confiants quant à y obtenir une place. Ils commencent toutefois à sentir monter un sentiment d’urgence.
«On doit ajouter quelques points pour confirmer notre participation. On ne veut pas se retrouver dans la même situation que l’an dernier. On avait dû attendre jusqu’au dernier match de la saison, contre Toronto, pour confirmer notre participation. On ne veut pas ça encore une fois...», a expliqué l’attaquant Michael Cammalleri, qui a marqué son 17e but, hier soir.

Le capitaine Brian Gionta croit toutefois que le Canadien doit rapidement retrouver la cohésion qui a fait son succès depuis le début de la saison.
«Nous nous sommes mis dans cette situation. Les gars savent qu’on ne doit pas se contenter de jouer de cette façon. Ils savent que les quatre derniers matchs seront très importants», a-t-il dit.
Pour le défenseur Roman Hamrlik, le Canadien doit retrouver sa passion sur la patinoire.
«On ne peut pas se contenter de faire les séries et d’être heureux. Il faut jouer plus désespérément, avec plus de coeur à l’ouvrage, si on veut se rendre loin et penser gagner la coupe», a-t-il expliqué.
Price: faut-il s’inquiéter?
Le gardien Alex Auld a été appelé en renfort pour une troisième fois dans les trois derniers matchs sur la route.
Dans le dernier engagement, il aurait bien aimé limité les dégâts. Il a repoussé six des huit tirs adverses. Il a toutefois cédé devant Jamie McBain, qui inscrivait, ainsi, son deuxième but de la rencontre, et Cory Stillman, qui a marqué lors d’une pénalité à Hal Gill.
À ses yeux, le gardien Carey Price fait toujours du bon travail et ne sent pas le poids de la fatigue après avoir participé à son 69e match du calendrier.
«Je ne crois pas qu’on puisse parler de fatigue. Il a joué incroyablement bien toute la saison. Parfois, les choses ne vont pas comme on le voudrait. Il fera mieux au prochain match», a conclu le gardien Alex Auld.

****

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!