CALGARY - Brian Rafalski a inscrit ses deux premiers filets de la saison tandis que Todd Bertuzzi a été le seul à faire bouger les cordages en fusillade et les Red Wings de Detroit sont venus de l'arrière pour vaincre les Flames de Calgary 5-4, vendredi.
Affrontant son ancien coéquipier Miikka Kiprusoff, Bertuzzi a déjoué le gardien étoile avec une belle feinte du revers.
Jimmy Howard a stoppé Alex Tanguay et Niklas Hagman lors de la fusillade.
Sur la dernière chance des Flames, Rene Bourque a raté la cible. Il s'agit d'un étonnant revirement de situation pour Bertuzzi, qui avait passé les 90 dernières secondes de la supplémentaire au cachot, alors que les Flames tentaient de tous les moyens d'inscrire le but gagnant.
Toutefois, les Flames n'ont pas été en mesure de battre Howard, qui avait été chancelant plus tôt dans le match. Le plus bel arrêt d'Howard lors de l'avantage numérique est survenu quand il a glissé d'un côté à l'autre du filet pour stopper le tir de Jarome Iginla avec son bloqueur.
Howard a terminé le match avec 35 arrêts à sa fiche, dont six en prolongation.
Darren Helm et Patrick Eaves ont aussi marqué pour les Red Wings. Curtis Glencross a récolté deux buts et une aide pour les Flames. Iginla et Anton Babchuk ont été les autres buteurs. Babchuk a aussi ajouté deux aides à sa fiche et il a connu son premier match de plus d'un point avec les Flames, eux qui ont acquis ses services des Hurricanes de la Caroline en novembre dernier.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881