samedi 8 janvier 2011

Les Hurricanes se rapprochent du Canadien


http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/32201-hockey-lnh-hurricanes-panthers-maple-leafs

Sports - Hockey
Écrit par RueFrontenac.com   
Vendredi, 07 janvier 2011 22:31
Mise à jour le Vendredi, 07 janvier 2011 23:51

Jeff Skinner et Erik Cole ont marqué deux buts chacun et ils ont mené les Hurricanes de la Caroline à une victoire de 5 à 3 contre les Panthers de la Floride, au domicile de ces derniers, à Sunrise, vendredi soir.

Skinner, premier choix des Hurricanes au dernier repêchage, a inscrit ses deux buts à la deuxième période, lui qui en totalise 13 depuis le début de la saison.

Quant à Cole, il a réussi son deuxième but de la rencontre en désavantage numérique dans un filet désert en fin de rencontre.
Le capitaine des Hurricanes, Eric Staal, a réussi son 20e but de la saison pour compléter la marque des vainqueurs.

Les Hurricanes, qui ont amassé des points dans un sixième match d’affilée, se sont approchés à trois points du Canadien et du huitième rang dans l’Association de l’Est, avec un match de plus à disputer.

Marty Reasoner, avec deux buts, et David Booth ont répliqué pour les
Panthers qui ont obtenu 35 tirs contre Justin Peters.

Tomas Vokoun a bloqué 30 des 34 tirs qu’il a reçus.

Les Maple Leafs écrasent les Thrashers

À Atlanta, les Maple Leafs de Toronto ont marqué neuf buts sans réplique, dont six à la deuxième période, et ils ont écrasé les Thrashers 9 à 3.

Cinq des neuf buts des Maple Leafs ont été marqués pendant que Ben Eager était au banc des pénalités.

À la première, Eager a écopé d'une double mineure qui a mené au premier but des deux buts de Mikhail Grabovski. En fin de deuxième, Eager a écopé d'une majeure et d'une inconduite de match pour avoir donné un coup de poing à l'ex-Thrasher Colby Armstrong.

Les Leafs ont alors marqué trois fois en l'espace de 1 minute 50 secondes en fin de deuxième, avant d'ajouter un autre but au début du dernier vingt.

Outre Grabovski, Clarke MacArthur et Nikolai Kulemin ont aussi enfilé des doublés, Kris Versteeg, Colby Armstrong et Phil Kessel complétant la marque pour les Maple Leafs.

Tobias Enstrom avait inscrit le premier but du match pour les Thrashers au début de la première.

Si les Hurricanes se sont rapprochés du Canadien avec leur victoire, la défaite des Thrashers a pemis aux joueurs de Jacques Martin de demeurer à trois points d’eux. Le Tricolore a maintenant disputé trois matchs de moins que les représentants de la ville d’Atlanta.

Les Rangers s'éloignent du Canadien
À Dallas, Mats Zuccarello a marqué l'unique but en tirs de barrage et il a permis aux Rangers de New York de l'emporter 3 à 2 contre les Stars.

Ruslan Fedotenko, en désavantage numérique, et Artem Anisimov, en avantage numérique, ont inscrit les buts des Rangers en temps réglementaire.

Les Rangers détiennent maintenant une avance de quatre points devant le Canadien au septième rang de l'Association de l'Est.

Mike Ribeiro, qui avait marqué deux buts dans une victoire de 4 à 2 contre le
Blackhawks mercredi, en a ajouté un autre en avantage numérique pour les Stars. L'ancien du Canadien a toutefois échoué au tout dernier tir de barrage, ce qui concrétisait la défaite des siens.

Brian Sutheby a marqué l'autre but des perdants.

Le défenseur Ryan McDonagh, premier choix du Canadien en 2007, et cédé aux Rangers dans l'échange impliquant Scott Gomez en juin 2009, a disputé son premier match dans la LNH.

McDonagh en était à sa première saison dans la LAH avec le Wolf Pack de Hartford. Il avait marqué un but et amassé sept points en 38 matchs avant d'être rappelé par les Rangers.

Les Blackhawks l'emportent en tirs de barrage

À Chicago, Jonathan Toews a permis aux Blackhawks de vaincre les Sénateurs d'Ottawa 3 à 2 quand il a déjoué Brian Elliott sur le premier tir de barrage.

Après que Alex Kovalev eut raté la cible, Patrick Kane a marqué le deuxième but des Hawks. Daviel Alfredsson devait marquer pour prolonger la séance mais son tir a touché le poteau à la droite de Corey Crawford, ce qui a confirmé la victoire aux Blackhawks.

Patrick Sharp, avec son 24e, et Kane, avaient marqué les buts des Blackhawks en temps réglementaire.

Milan Michalek avait forcé la prolongation en marquant à 18 min 35 s de la troisième.

Alfredsson avait marqué le premier but du match en avantage numérique à 49 secondes de la deuxième.

Pascal Leclaire est vraiment malchanceux puisqu'il s'est encore une fois blessé dans l'exercice matinal. Les Sénateurs ont dû faire un appel d'urgence au gardien Robin Lehner de leur club-école de Binghamton de la LAH pour qu'il agisse à titre de substitut à Elliott.

Lehner était le gardien de la formation suédoise au dernier championnat mondial junior disputé à Buffalo.

Patrice Cormier a réussi le premier but de sa carrière dans la LNH à l’aide d’un tir des poignets. Andrew Ladd a marqué l’autre but des perdants.


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881