Écrit par Denis Poissant
RALEIGH, Caroline du Nord - L’absence d’un général comme Andrei Markov s’est fait sentir récemment sur la brigade défensive du Canadien, composée de vétérans aux jambes plus lourdes qu’autrefois, et de jeunes parfois trop téméraires.
La mi-saison approche et la fatigue s’installe quelque peu. On le constate par les nombreux revirements accordés à l’adversaire.
Alors, l’entraîneur Jacques Martin enverra sans doute Yannick Weber dans la mêlée contre les Hurricanes. Le jeune défenseur a été laissé de côté lors des quatre derniers matchs.
« C’est une opportunité pour Yannick, dit Martin. Il nous a bien dépannés lorsqu’on l’a utilisé ; il a su être efficace. »
On reverra aussi Andrei Kostitsyn, qui était allé réfléchir sur la galerie de presse contre les Stars.
« J’espère qu’il n’est pas heureux ! a lancé Hal Gill. Il veut en donner plus, mais je vous dirais que tous les joueurs dans l’équipe peuvent augmenter leur jeu d’un cran. Ce n’est pas juste lui qui est en cause au cours de notre mauvaise séquence. »
Manque d’opportunisme
Malgré les insuccès de son club, Martin voit des points positifs.
« Le trio de Gomez a créé plusieurs chances de marquer contre les Stars et c’est de bon augure. Il s’agit maintenant de relancer le trio de Tomas Plekanec et d’avoir de la stabilité de nos joueurs de support. »
Martin indique que quatre des cinq dernières défaites de l’équipe sont survenues contre des équipes connaissant de belles lancées, soit les Stars, l’Avalanche, les Flyers et les Red Wings.
« Ce qui est ressorti du match contre les Stars, c’est leur opportunisme. On a obtenu plus de chances de marquer qu’eux, mais quand on fait des erreurs, il semble que la rondelle se retrouvait dans notre filet. »
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/
http://legrandclub.rds.ca/