http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/31845-penguins-lightning
Sports - Hockey |
Écrit par RueFrontenac.com |
Mercredi, 22 décembre 2010 22:00 |
Mise à jour le Mercredi, 22 décembre 2010 22:42 |
Au Conseil Energy Center de Pittsburgh, Sidney Crosby a enfilé son 28e filet de la campagne dès la huitième minute de la première période pour porter à 22 sa séquence de matchs avec au moins un point, dans un gain de 5 à 2 des Penguins aux dépens des Panthers de la Floride. Ce fut d'ailleurs le seul point du duel pour le numéro 87. |
Sidney Crosby a prolongé à 22 sa séquence de matchs avec au moins un point. Photo d'archvies Olivier Jean |
Les Penguins, qui ont gagné 14 de leurs 16 dernières rencontres, s'approchent ainsi à un point des Flyers de Philadelphie au classement de leur section et de leur association. Pour ce qui est des Panthers, ils demeurent à huit points de la huitième position dans l'Est, eux qui ont été éliminés à chacune de leurs neuf dernières saisons et qui n'ont participé aux séries éliminatoires que trois fois en 18 ans.
La séquence de Crosby est la troisième plus longue dans l'histoire des Penguins. Mario Lemieux détient les deux plus importantes, soit 46 en 1989-1990 et 28 en 1985-1986. Le record de la LNH est de 51 établi par Wayne Gretzky en 1983-1984.
Après que chaque club eut trouvé le fond du filet à une reprise au cours des trois premières minutes, Mark Letestu marquant pour les éventuels gagnants et Stephen Weiss ripostant pour les perdants, les Penguins ont rappliqué avec deux buts au cours des huitième et 11e minutes pour s'emparer d'une avance déjà insurmontable de 3 à 1 après le premier vingt. Matt Cooke a enchaîné après le but de Crosby. Ben Lovejoy a été le seul marqueur de la deuxième strophe au profit des vainqueurs. Bryan McCabe et Pascal Dupuis, dans un filet désert, ont échangé des buts tard en troisième.
En récoltant une aide sur le filet de Cooke, Evgeni Malkin a pour sa part porté à neuf sa récolte de points (5-4) au cours des quatre dernières rencontres.
Le gardien Brent Johnson a profité d'un rare départ pour réaliser 20 arrêts au cours des deux premières reprises. Blessé, il a dû laisser sa place à Marc-André Fleury, qui a été déjoué une fois sur 16 lancers en troisième. Auteur d'une passe sur le filet de Crosby, Johnson n'en était qu'à sa deuxième mission depuis le 29 novembre.
Devant le filet des Panthers, après avoir concédé les trois premiers buts sur seulement 14 tirs, Tomas Vokoun a cédé sa place à Scott Clemmensen, qui a été mis à l'épreuve à 19 reprises.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/
http://legrandclub.rds.ca/