Publier par Agence QMI
PITTSBURGH (Sports Network) – Rien n’arrête le train Sidney Crosby. Mercredi, l’attaquant a marqué son 28e but en 2010-2011, contribuant au triomphe des Penguins de Pittsburgh sur les Panthers de la Floride, 5-2.
Pour le numéro 87, il s’agissait d’une 22e partie d’affilée avec au moins un point, ce qui constitue la deuxième plus longue série des 18 dernières années dans la LNH. Au cours de cette séquence, Crosby a recueilli 22 buts et 21 passes.
Ben Lovejoy - plus tard atteint d’une rondelle en plein visage en troisième période -, avec le premier de sa carrière, Mark Letestu, Matt Cooke et Pascal Dupuis ont marqué les autres filets des Penguins. C’était une 14e victoire à ses 16 derniers matchs pour la bande à Mario Lemieux.
Stephen Weiss et Bryan McCabe ont riposté pour les perdants. Brent Johnson a obtenu le départ devant la cage des Penguins, cédant une fois sur 21 lancers. Mais, il a été blessé, à l’aine croit-on, en deuxième période. Marc-André Fleury est venu en relève au troisième tiers. Il a accordé un but sur 15 tirs.
À l’autre bout, Tomas Vokoun a été malmené, accordant trois buts sur 14 rondelles, en 10 minutes de jeu au premier tiers. Scott Clemmensen est venu en relève. Il a stoppé 18 tirs.
Avec cette victoire, les Penguins se sont approchés à un seul point des Flyers de Philadelphie, qui sont au sommet de l’association Est et du classement général de la LNH.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/
http://legrandclub.rds.ca/