dimanche 31 juillet 2011

3 dossiers importants chez les Bruins + Zherdev

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/1502-3-dossiers-importants-chez-les-bruins-zherdev.html

Dimanche, 31 Juillet 2011 15:31
Ne me sautez pas à la gorge! Je ne fais pas ça pour être désagréable, loin de là, en plus un dimanche, jour du Seigneur quand même! Jamais je n’oserais volontairement vous tomber sur les nerfs, J-A-M-A-I-S! Mais je n’ai pas le choix aujourd’hui, car comme vous le savez, quand j’ai une information je vous la partage! Spéciale Bruins dans l’actualité!

Marc Savard
Le très régulièrement et sévèrement blessé, Marc Savard ne devrait, pas jouer la saison prochaine. L’attaquant souffre toujours des symptômes de sa dernière commotion cérébrale. Le DG des Oursons, Peter Chiarelli, affirmait ceci au Boston Globe : «  Je serais très surpris si Marc devait jouer cette saison. » Bien que tout porte à croire que c’est la fin pour Savard dans la NHL, lui, ne s’est toujours pas résolue à annoncer qu’il met fin à sa carrière.

C’est une grave décision qu’il faut bien murir, mais avouons qu’il serait dangereux pour sa vie qu’il revienne au jeu même dans un calibre de compétition moins élevé.

Brad Marchand
Maintenant que le dossier de Zach Parise est clos pour cette saison, l’agent de joueurs Wade Arnott (Parise, Doughty, Marchand, etc), aura certainement plus la tête à régler le dossier Brad Marchand. Le jeune avant espère mettre la main sur une entente à un salaire de 3m$ par saison, mais comme il n’a pas le droit à l’arbitrage ne soyez pas surpris que son salaire soit moindre.

Je vous rappelle ce que je vous disais plutôt cette semaine, ce sera 9m$ pour 3 ans ou 2 ans 4,72m$, c’est du moins mon impression!

David Krejci
Dès qu’il sera possible de la faire, Peter Chiarelli aimerait pouvoir en venir à une prolongation de contrat avec David Krejci. Alors qu’il obtient présentement un salaire de 3,750m$ pour la prochaine saison, le centre aimerait être rémunéré comme un pivot de première ligne, soit autour de 5m$ par saison. Nous avons pu voir la saison dernière qu’avec ses 62 pts en 75 rencontres, que ce type de demande n’est pas démesuré dans son cas. Mais, parce qu’il y a toujours un mais, Chiarelli devra se demander s’il est prêt à étaler un tel montant pour de nombreuses années en sachant très bien que Tyler Seguin visera exactement ce poste d’ici 2 à 3 ans.

D’un autre côté, le joueur de centre, avec une entente de 2 ans, pourrait tester le marché des joueurs autonomes sans restriction alors qu’il n’aurait que 27 à ce moment, ce qui pourrait en faire l’un des plus gros joueurs disponibles dans cette frénésie de l’embauche à fort prix.

Ce sera donc d’intéressantes négociations qui se dérouleront à Boston d’ici peu!

Un brin de Zherdev en terminant!
Nikolaï Zherdev a réitéré son intérêt envers les Jets. Dommage pour lui, car ceux-ci ne semblent plus tellement intéressés par ses services. Il a aussi dit ceci : « Vous savez, pour plusieurs raisons, les premières équipes auxquelles j’ai pensé étaient Washington et Détroit. En général, trouver un bon fit est important. » Comme je vous ai déjà dit, il est facile de se voir dans un club gagnant, car justement il gagne! Personne n’a envie de se retrouver avec des perdants en se disant : «  Ouais ben moi je fit avec eux, je vais les aider! »