dimanche 31 juillet 2011

Aujourd'hui chez le Canadien | Peu de joueurs encore disponibles | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1501-aujourdhui-chez-le-canadien-peu-de-joueurs-encore-disponibles-en-vrac.html

Dimanche, 31 Juillet 2011 08:39
Bon matin à tous! Voilà déjà une dizaine de jours que je n’ai pas publié quoique ce soit sur le site… Mais à ce qu’il paraît, c’est un peu comme la bicyclette, ça ne se perd pas!

Je vous ai lu quelques fois, assis dans un McDonald américain (qui offre désormais le Wi-Fi dans tous ses restaurants).

Et pour les plus soucieux de ma santé : Non, je n’ai pas commandé un Triple Big Mac avec bacon à chaque fois que je franchissais la porte rouge!

Avant d’aller plus loin, je tiens à remercier publiquement Costard, qui a réalisé tout un travail durant mon absence. Il a été régulier et a réussi à dénicher de la belle information. Chapeau, Costard! Voici son texte de ce matin. LIEN

D’ailleurs, j’en suis venu à une entente avec Costard afin qu’il prenne plus de place au quotidien, sur le site. Disons que ça a été plus simple que les négociations Kings-Drew Doughty!
Merci aussi à ma dizaine d’informateurs réguliers qui ont continué d’écrire au info@danslescoulisses.com Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. durant mon absence, sachant que ce n’était pas moi qui récupérait les courriels, mais bien Costard.

Alors voilà… Assez de placotage et revenons à nos bons vieux moutons… Ceux qui portent des patins ou qui se battent dans des arènes!

AUJOURD’HUI CHEZ LE CANADIEN
Le Canadien a présentement 12 attaquants, 7 défenseurs et 2 gardiens de but sous contrat avec le grand club. Il ne reste donc théoriquement qu’un poste à l’attaque.

Qui le comblera?

3 hypothèses s’ouvrent à nous.

Soit Pierre Gauthier perpétuera la tradition d’embaucher un vétéran attaquant à la fin du mois d’août.

Soit il donnera une chance à Andreas Engqvist, dès le 1er jour de la saison.

Soit il a acquis Mike Blunden pour le faire jouer à Montréal.

J’ai l’impression que même l’état-major du Canadien n’est pas encore décidé à 100 %. Engqvist ou un vétéran comme 12e ou 13e attaquant et Blunden à Montréal… Dans les estrades. C’est mon guess.

Peu importe ce que Gauthier décidera, nous ne le saurons que vers la mi-août.

Pourquoi?

Car Pierre Gauthier est loin du bureau!

Je me suis fait dire par l’adjoint d’un adjoint (bref, un employé sous-payé) que Pierre Gauthier ne serait pas disponible d’ici le 15 août.

Ça en fait des jours de congé, ça!

Bien sûr, le gars peut prendre ses courriels et ses messages textes à distance, mais disons qu’on aura plus le droit à de la réaction qu’à de la pro-action.

La joke à ne pas faire : Je me demande s'il passe ses vacances au Canada, lui qui habite aux États-Unis...


Ah oui… J’ai fait une tentative afin de connaître les intentions du Canadien à ma source haut placée dans l’organigramme de l’équipe, lorsque je vidais ma valise…

Sa réponse?

« Veuillez prendre note que je suis absent du bureau jusqu'au mardi 16 août 2011, avec un accès limité à mes courriels. »
Bref, les prochains jours seront tranquilles, chez le CH…

Prolongation
- La conjointe de Tomas Plekanec est enceinte de 4 mois. Plekanec et Cammalleri seront donc tous deux nouveaux papas durant la saison 2011-12.

- Josh Gorges a été incapable de prouver au Canadien qu’il méritait les 4 millions $ qu’il réclamait. À un certain moment donné, Pierre Gauthier était prêt à étaler 3 millions $ par saison, pour une contrat à long terme, mais le clan Gorges a refusé catégoriquement cette somme. Ce dernier disputera donc une saison (2,5 millions $) et deviendra joueur autonome sans restriction, tout comme Hal Gill et Jaroslav Spacek. Ai-je besoin de mentionner qu’il mise gros, l’an prochain?

- Andrei Kostitsyn, Travis Moen et Mathieu Darche seront également admissibles à l’autonomie complète l’été prochain.

- Carey Price, P.K. Subban et Alexei Yemelin seront RFA le 1er juillet prochain. Ils obtiendront tous d’importantes hausses salariales, s’ils connaissent une bonne saison.

- Le Canadien dispose d’environ 5,2 millions $ de lousse, sous le plafond salarial. À noter que Pierre Gauthier doit toujours ajouter un attaquant au minimum à sa formation.

- Randy Cunneyworth et Randy Ladouceur seront les nouveaux adjoints de Jacques Martin, la saison prochaine. Ils chausseront les souliers laissés vacants par le départ de Kirk Muller. Selon Coup de balai, Ladouceur occupera un rôle davantage technique, interagissant durant les entraînements et analysant les rencontres du haut des gradins. Une autre rumeur veut que ce soit Perry Pearn qui soit relégué aux estrades, lui qui terminera son contrat avec l’organisation dans 11 mois, mais je n’ai rien à ce sujet. Pour l’instant, j’ai foi en Coup de balai.

- Clément Jodoin est toujours à la recherche d’un adjoint pour l’accompagner à Hamilton. La rumeur veut qu’il amène un partenaire québécois avec lui. S’entendait-il assez bien avec Donald Dufresne, à Rimouski, pour lui offrir un contrat professionnel? Dufresne a beau avoir signé un nouveau contrat avec l’Océanic, un gars aime toujours ça faire le saut chez les pros! Parlez-en à Pascal Vincent et à l’Armada!

- Raphael Diaz est le défenseur #8 dans l’organigramme du Tricolore. Pierre Gauthier est toujours à la recherche d’un vétéran défenseur pour jouer le rôle de 9e défenseur… Mais qui n’aurait pas besoin de disputer beaucoup de rencontres comme Diaz, afin de s’habituer au style de jeu nord-américain. Bref, il se cherche une bouée de secours pour pouvoir s’amener avec le Canadien… Et regarder des rencontres du haut de la passerelle!

- Louis Leblanc entamera la prochaine saison à Hamilton.

PEU DE JOUEURS SONT ENCORE DISPONIBLES
Avec les départs de Alex Kovalev et Brent Sopel pour la KHL, il ne reste plus beaucoup de NHLers sans contrat, de ce côté-ci de l’océan!

Chris Drury n’est plus le joueur qu’il était et est blessé sérieusement aux genoux. Il a reçu une offre en provenance de la Ligue Nationale Suisse.

Bryan McCabe a 36 ans et n’apporte plus autant qu’avant à son entraîneur!

J-P Dumont espère toujours obtenir une offre à un volet, de la part d’un DG de la LNH.

Cory Stillman a un bon flair offensif… Mais célébrera ses 38 ans cette année!

Sergei Samsonov… C’est Sergei Samsonov!

Nikolay Zherdev semble destiné à accepter un contrat de la KHL… À moins que le DG des Jets se fasse convaincant!

Le sort de Chris Campoli, défenseur de 27 ans, m’intrigue…

Sur qui se tourneront alors l’Avalanche et les Islanders pour atteindre le plancher salarial?

À noter que les Predators sont toujours à 7,1 millions $ du plancher… Mais qu’ils doivent encore en venir à une entente avec Shea Weber! Ce dernier a une rencontre prévue avec un juge, en arbitrage, mercredi prochain. Seuls lui et Blake Comeau pourraient voir leur salaire dicté par l'arbitrage…