http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/sidney-crosby-sur-les-traces-de...-justin-morneau-89301.html
(CKAC Sports) - « Cela doit déranger Sidney Crosby de voir ce qui est advenu de Justin Morneau lors de cette saison de baseball. Le déranger et l'inquiéter », écrit dans une chronique Steve Simmons, du Toronto Sun. Les destins des deux vedettes sont-ils semblables ?
Simmons dresse en tout cas le parallèle entre leurs trajectoires respectives.
« Morneau était le frappeur le plus productif de la Ligue américaine avant que sa tête ne frappe le genou de John McDonald en juillet de l'an passé. Il avait frappé 136 circuits au cours des quatre saisons et demie précédentes. Avant ses problèmes de commotion, il avait remporté un trophée de joueur par excellence, avait terminé second lors d'une autre saison, et apparaissait régulièrement dans les discussions pour le titre d'athlète canadien de l'année.
Cette saison, cependant, alors qu'il doit faire avec des migraines dues à un syndrome post-commotion, Morneau a frappé avec une moyenne de ,225 avec les Twins du Minnesota, avec quelques circuits et sur le rythme d'une saison deux fois moins productive en termes de points produits que ses statistiques habituelles. Et il a connu d'autres difficultés physiques - un nerf coincé dans le cou, des problèmes au poignet - qui vont le tenir éloigné de l'alignement pour les semaines à venir.
Crosby, qui s'apprête à effectuer son retour après un traumatisme à la tête, a des statistiques similaires à celles des meilleures saisons de Morneau. Mais deux des meilleurs athlètes du Canada sont maintenant dans l'expectative, l'un ayant été freiné dans sa tentative de retour et l'autre incertain de ce qu'octobre aura à lui offrir. »
(Avec le Toronto Sun)